Quantcast
News

24 mars | 12h31

R2 (J17) : La montée en ligne de mire et la pression monte en bas de classement !

Découvrez le résumé de la 17e journée des trois poules de R2 Méditerranée ! (Crédit Photo : Berre SC)

R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C R2 Méditerranée - Poule B

Ce dimanche 23 mars, les trois poules de Régional 2 étaient de retour sur les pelouses de la région. Retour complet sur les principaux enseignements du week-end.

Poule A

Le Berre SC continue de tracer sa route vers l’échelon supérieur. Les hommes de Christophe Denis se sont imposés face à Aubagne (1-0) grâce au 19e but de la saison de Nabil Ghilas, meilleur buteur du championnat. Derrière, l’Étoile FC s’accroche au rythme imposé par le leader, avec une victoire nette à la Fontonne (0-3), où trois buteurs différents ont trouvé le chemin des filets.

Ramatuelle, troisième, consolide sa place sur le podium avec une victoire à Cayolle (0-2), prenant désormais six points d’avance sur son adversaire du jour. Promu cette saison, le SC Mouans-Sartoux continue de surprendre. Les Azuréens ont dominé l’USMD (2-0) et reviennent à un point de la 4e place. En bas de tableau, le VSJB FC s’offre un bol d’air en l’emportant à Val Durance (0-2), ce qui leur permet de revenir à quatre points du huitième. La rencontre entre Courthézon et La Valette a été reportée.

Poule B

La 17e journée était marquée par le choc au sommet entre le leader, l'AS Monaco et son dauphin Hyères FC. Ce sont les Monégasques qui ont eu le dernier mot (1-2), confortant ainsi leur première place. Derrière, Montredon Bonneveine profite de ce résultat pour s’emparer de la deuxième place, en infligeant une lourde défaite à Manosque (4-0).

L’équipe réserve de l’AS Cannes renoue avec la victoire sur le terrain du Pontet Vedène (1-3), grâce à des réalisations de De Falco, Ferchichi et Jungen. Toulon Tremplin s’est également illustré en dominant l’Entente Saint-Sylvestre, lanterne rouge (0-3). À noter que les rencontres ES Milloise – FC Avignon Ouest et USM Endoumes – FC US Tropézienne ont été interrompues.

Poule C

Le leader Carqueiranne est tombé à Mougins (3-1), sous l’impulsion de l’équipe menée par Jérémy Bouchacourt. Une contre-performance qui permet à Toulon, son poursuivant, de se rapprocher, après une victoire convaincante face à Pégomas (3-0), avec notamment un doublé de Marius Reymond.

Dans la course au podium, Saint-Didier Espérance Pernoise s’est imposé à domicile contre Vence (2-0) et grimpe à la troisième place. Saint-Maximin, qui occupait cette position avant cette journée, a été battu à Pertuis (4-1), porté par un doublé de Karim El Housni.

Enfin, le FC Septèmes a remporté un match spectaculaire contre Les Angles (3-2), tandis que l’AS Martigues Sud se donne de l’air en corrigeant Salon Bel Air (4-0), grâce notamment à un doublé d’Alexandre Mangoni.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :