27 novembre | 12h30
R2 (J9) : La Fontonne et Mougins régalent, Monaco chute chez le leader...
Les journées se suivent et se ressemblent en R2 Méditerranée, une nouvelle pluie de buts s'est abattue ce dimanche sur les pelouses des trois poules et surtout dans les matches de nos clubs du 06. (Crédit photo : FC Mougins)
Poule A
La 7e journée de championnat de R2 a été marquée notamment par le carton de l'AS Fontonne (6-1) face à l'Olympique de Barbentane. Les hommes d'Olivier Simoni poursuivent leur excellent début de saison, dauphins de cette poule avec 14 points, les azuréens confirment semaines après semaines qu'il faudra compter sur eux cette saison. Un jolie festival de buts donc et surtout six buteurs différents (Kévin Loporcaro, Eddy Sancho, Marwan Bekouche, Mory Antrope, Bryan Laplaige et Romain Tinto) pour le plus grands bonheur des supporters des Diables Noirs. La réserve de l'AS Vence a été chercher un point (0-0) sur la pelouse de l'EMAF les Angles, une des équipes faisant belle impression en ce début de saison, les hommes de Julien Robaglia ont besoin de points et il est toujours bon à prendre face cette formation. Pour finir l'US Mandelieu s'est inclinée (1-0) à l'US Carqueiranne-la-Crau, qui est donc désormais leader de cette poule A. Le groupe de Stéphane Martino est encore extrêmement diminué par les blessures et cela pour encore un moment, l'hiver peut s'annoncer compliqué...
Poule B
Une seule victoire pour nos Azuréens dans cette poule et c'est celle du FC Beausoleil. A domicile, le job a été fait, une victoire (1-0) grâce à un but de l'ancien monégasque Florian Bella qui place les hommes de Sofiane Janati dans le groupe de tête de ce championnat avec 13 points au compteur. Faisants également partie du haut de tableau, l'AS Cannes B et Saint-Sylvestre ont tous les deux été tenus en échec. Les premiers ont été accrochés à domicile par l'ES Milloise (2-2) et a ainsi manqué l'occasion de prendre les commandes de cette poule. Justement, dans le fauteuil de leader, c'est le Sporting Courthézon-Jonquières, qui recevait Saint-Sylvestre dimanche. Un match qui s'est soldé sur un score nul et vierge (0-0) qui a permis aux locaux de conserver leur première place et aux visiteurs de rester dans le groupe de tête.
Poule C
Comme l'AS Fontonne, le FC Mougins a réalisé un joli carton ce week-end, une victoire (4-1) face à Ramatuelle à la maison qui fait beaucoup de bien sur le plan comptable. Avant le début de la rencontre, les hommes de Jérémy Bouchacourt comptaient le même nombre de points que leurs adversaires, quatre, il ne fallait donc surtout pas perdre sous peine de voir les concurrents prendre une belle avance. Le travail a été fait et bien fait après la grosse déconvenue du week-end dernier face à Berre, la réaction est à souligner. Moins de réussite pour l'US Pégomas qui a été tenue en échec sur sa pelouse (1-1) par le SO La Londe. Malgré une réalisation d'Isauro Mesquita, cela n'aura pas été suffisant pour prendre les trois points. Pour finir, l'AS Monaco a fait les frais de l'intraitable réserve du FC Martigues. Battue (2-1) dans les Bouches-du-Rhône, les Monégasques sont, comme les autres, repartis bredouilles. Sept victoires en sept matches pour leurs adversaires du dimanche, un bilan impressionnant et une domination sans conteste en ce début de saison, les hommes de Fred Ménini accusent déjà 8 points de retard au classement sur ces derniers.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :