16 janvier | 13h08
R2. La Ciotat crée la surprise, Luynes accroché, Grasse sur son fauteuil
Une dixième journée de championnat de R2 qui aura tenue ses promesses. Voici tout ce qu'il s'est passé sur les pelouses des trois poules méditerranéennes. (Crédit photo : C3M Photos)
Poule A
L'ES La Ciotat a créé la sensation en s'imposant face au leader (3-2), l'AS Gémenos, qui concède sa deuxième défaite consécutive en championnat après celle face à Martigues avant la trêve.
Dans le même temps, ses poursuivants ont réalisé de belles opérations, le SC Courthézon-Jonquières revient à un petit point de la tête après son succès (3-1) face au SC Draguignan. De même pour Martigues, qui s'impose face à l'Etoile FC (1-0) et qui les dépasse même à la différence de but, montant ainsi sur la troisième marche du podium.
Le FC Mougins signe le carton de la journée avec sa victoire (1-6) sur la pelouse de l'Olympique Montelais, qui s'enfonce un peu plus en tant que lanterne rouge avec seulement deux petits points au compteur.
Enfin, l'US Pégomas prend les trois points face à Gap Foot (2-1) et le SO La Londe s'impose sur la plus petite des marges (1-0) face à la réserve de l'ES Cannet-Rocheville.
Poule B
Surprise également dans la poule B avec la victoire du FC US Tropézienne (0-2) sur la pelouse de la réserve d'Aubagne. Deuxième victoire de la saison pour la formation varoise.
Le leader, Luynes, rentre avec le point du match nul (1-1) de son déplacement à l'AS Fontonne et voit Salon Bel Air revenir à deux points après son joli succès (4-1) à domicile face au FC Ramatuelle. L'AS Cannes se rapproche également du groupe de tête après sa victoire (0-2) sur les terres de Saint-Didier Espérance Pernoise.
En bas de classement, le FA Val Durance prend trois points précieux (2-1), à domicile face à un concurrent direct, l'US Cap d'Ail et revient à un point de ces derniers. Le Stade Maillanais, lui, n'y arrive toujours pas, neuvième défaite de la saison, cette fois sur la pelouse de l'Olympique Saint-Maximin (2-0).
Poule C
La réserve du RC Pays de Grasse reprend la tête du classement de cette poule C après sa victoire sur la pelouse de la lanterne rouge, l'US Autre Provence. Mais les Grassois n'avaient pas leur destin entre leurs mains pour prendre ce fauteuil, ils ont profité de la défaite de leur concurrent direct, Berre, défait (2-1) sur la pelouse du SC Toulon, qui se replace par la même occasion.
Marignane Gignac a été chercher un succès précieux ce week-end, face à une équipe du trio de tête, l'US Cuers Pierrefeu. Les Bucco-rhodaniens se sont imposés (3-1) et prennent la cinquième place du classement, revenant à un point du Hyères FC tenu en échec (0-0) par l'AS Mazargues, spécialiste des scores de parité.
Barbentane se détache de la queue du peloton avec sa victoire (1-2) hors de ses bases face à l'ES Milloise. L'Entente Saint-Sylvestre et le ROS Menton se quittent eux bons amis sur un match nul (1-1).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :