11 avril | 13h30
R2. La réserve de l'AS Cannes a des ambitions !
Ce dimanche 7 avril, la réserve de Cannes recevait Val Durance et l'équipe de Daniel Buti s'est imposée (4-0). L'entraîneur était au micro d'Actufoot pour évoquer cette rencontre ainsi que le sprint final. (Crédit Photo : Kevin Mesa)
Après avoir remporté une victoire convaincante (5-0) contre l'ETS Milloise il y a trois semaines, l'AS Cannes enchaîne avec un autre succès (4-0) contre Val Durance. Cette série de victoires survient après deux défaites contre l'Olympique Saint Maximin et la réserve de Hyères : "Nous n'avons pas perdu notre jeu, ces défaites sont explicables. Surtout contre Hyères, où nous avons terminé la rencontre avec un joueur dans les cages."
La vérité du terrain
La réserve de Cannes a su rebondir, et l'équipe dirigée par Daniel Buti fait désormais partie des prétendants au titre, avec de grandes ambitions : "Notre objectif est de terminer le mieux classé possible." En début de saison, l'entraîneur visait une performance supérieure à celle de la saison précédente, où ils avaient terminé à la 4e place du championnat. Malgré le retard de six points sur le FC Beausoleil, les Cannois gardent espoir en un titre, surtout que les deux équipes se rencontreront lors de l'ultime journée : "Beausoleil aura deux déplacements sur trois. S'ils en perdent un, nous pourrions les affronter avec trois points de retard. Une victoire nous permettrait de les dépasser au goal average particulier !" Daniel Buti reconnaît que mathématiquement tout est encore possible, mais que c'est sur le terrain que la vérité sera révélée.
Les jeunes qui descendent jouent le jeu, il y a une bonne entente entre les joueurs de la réserve et ceux de l'équipe première.
Daniel Buti est satisfait de voir qu'il peut compter sur l'investissement de tout le monde.
Un groupe heureux et déterminé
Avant de se rendre à Beausoleil, la réserve de l'AS Cannes a deux déplacements à négocier contre des équipes mal classées (La Ciotat et le Gardia Club), suivis d'une réception de Manosque : "Nous sommes sur une bonne dynamique, nous allons continuer ainsi", déclare Daniel Buti. Il ajoute que son équipe prend du plaisir et ne ressent pas de pression en cette fin de saison. De plus, le coach peut compter sur les joueurs qui descendent de l'équipe première, comme Evan Cesa, qui a inscrit un triplé la semaine précédente : "Les jeunes qui descendent jouent le jeu, il y a une bonne entente entre les joueurs de la réserve et ceux de l'équipe première. Ils prennent du plaisir à jouer ensemble."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :