1 avril | 10h55
R2. Le choc tant attendu pour le RC Grasse !
Le RC Pays de Grasse B se déplacera ce dimanche sur la pelouse de Berre, son rival pour le fauteuil de leader dans cette poule C de R2. (Crédit photo : DR)
C'est un affrontement au sommet qui attend la réserve du RC pays de Grasse, un déplacement à Berre, qui compte le même nombre de points et le même bilan, tout en haut de cette poule C. Un match crucial mais pas encore déterminant pour l'entraîneur David De Oliveira. "Il n'est pas encore décisif puisqu'il nous reste quatre matches derrière, mais il est très important puisqu'on est ex-aequo en tête de ce championnat et ils ont l'avantage du terrain puisqu'on se déplace chez eux." En effet, le technicien a plutôt une vision globale sur la fin de ce championnat. "Les cinq derniers matches sont très important, si on gagne à Berre mais qu'on perd la semaine qui suit ça n'aura servi à rien, c'est une confrontation directe donc elle est très importante."
L'expérience face à la jeunesse
La motivation est présente mais le groupe sera impacté par certaines règles qui s'appliquent aux équipes réserves en fin de championnat. "On a beaucoup de contraintes, dans les cinq derniers matches, on ne peut pas prendre de joueurs qui ont fait plus de dix matches ni de joueurs qui sont rentrés la veille donc on doit faire avec ces nouvelles règles. Pour une équipe réserve on est quand même impacté, mais on fera avec les joueurs qu'on peut avoir, tout le monde est motivé à l'idée de jouer ce match, on fait du football pour ce genre de rencontre." Pour terminer, David De Oliveira loue l'équipe adverse et met l'accent sur la différence au niveau de l'expérience. "C'est particulier pour mes joueurs, ils n'ont presque jamais jouer ce genre de match ils sont motivés. En face il y a plus d'expérience, ils nous ont battu un peu grâce à ça à l'aller. Ils ont des joueurs qui ont joué au-dessus et ils descendent de R1 donc ils sont rodés."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :