Quantcast

Sponsorisé

News

16 décembre | 11h22

R2 : Le Landi FC écarte Jean-Marc Carnot

Lundi 13 décembre, au lendemain de la défaite (2-3) concédée face à Plougonven, le comité directeur du Landi FC a fait le choix de se séparer de l'entraîneur de son équipe R2, en poste depuis 2019.

Mercato des bancs Bretagne Landi FC Landi FC R2

Sponsorisé

Patrice Le Goff est formel : “les résultats n’étaient déjà pas très bons, mais la défaite subie dimanche contre Plougouven a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase”. Pour cette raison, et surtout du fait de problèmes extra-sportifs, le président du club finistérien, appuyé par son bureau administratif, a fait le choix de mettre fin à sa collaboration avec Jean-Marc Carnot, débutée à l’aube de la saison 2019/2020. Interrogé sur les raisons qui ont poussé le comité directeur à prendre cette décision, le président a avancé, entre autres, une connexion pas toujours fluide entre les deux parties.

Un poste vacant en R2

Ainsi, après deux passages au club (2003-2008 et 2019-2021), Jean-Marc Carnot a été écarté de ses fonctions d'entraîneur. Pour reprendre les rênes de son équipe R2, actuellement 9e de la poule B avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, le président se laisse un mois pour trouver l’homme providentiel. “A l’heure où je vous parle, je ne sais pas qui on va choisir et comment on va s’y prendre pour le reste de la saison, admet-il. Car après quatre mois de compétition, les bons entraîneurs de niveau Ligue sont généralement déjà en poste.” L’idée, selon lui, et en vue du projet prévu pour la période 2022-2025, serait de trouver une personne pour assurer la transition pendant les trois prochains mois. A la suite de quoi, le Landi FC pourrait repartir avec un nouveau coach pour la saison 2022/2023.

Une solution en interne pour la der' de l'année

Mais quid, alors, de la prochaine journée de championnat, à Ploumagoar dimanche 19 décembre, à 15 heures ? “Pour cette échéance, on essaiera de trouver une solution en interne, annonce Patrice Le Goff. Mais j’aimerais que les joueurs prennent leurs responsabilités et qu’ils aillent à Ploumagoar avec les crocs. Car on a beau dire parfois que l’entraîneur n’est pas bon ou qu’il n’a pas de bonnes idées, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.” Les voilà prévenus.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :