Quantcast
News

24 novembre | 13h36

R2. Les enjeux de la 7e journée pour les clubs du 06

Focus sur la 7e journée de Régional 2 pour les neuf clubs azuréens.

R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule C

Retour au championnat pour les clubs de Régional 2 qui disputeront ce dimanche la 7e journée. Après avoir connu sa première défaite dans les dernières minutes à la Valette, l'AS Fontonne aura envie de redémarrer une série à domicile. Les coéquipiers de Kévin Loporcaro accueilleront l'Olympique Barbentane, lanterne rouge de la poule avec un seul point et quatre petits buts marqués. Une bonne occasion de rebondir pour les Antibois mais attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Mandelieu pour un duel entre relégués de R1

Toujours invaincue et auteure d'un résultat nul la semaine passée en match en retard (0-0), l'US Mandelieu-la-Napoule a un grand défi devant elle du côté de Carqueiranne la Crau. Un duel qui s'annonce serré face à une équipe varoise également invaincue et qui, comme l'USMN, a cette volonté de retrouver l'élite régionale quittée en fin de saison dernière. La victoire des Mandolociens à Endoume malgré des absents de taille a montré les qualités mentales et les ressources de l'équipe de Stéphane Martino, espérons le prête pour un nouveau gros coup.

Troisième équipe azuréenne de cette poule A, la réserve de l'AS Vence aura elle aussi fort à faire lors d'un lointain déplacement aux Angles. Actuellement troisièmes, les Vauclusiens totalisent deux victoires et un nul sur leurs bases. Autant dire que le challenge s'annonce ardu mais excitant pour la formation de Julien Robaglia toujours en phase de découverte du niveau régional.

La journée 6 avait été mauvaise pour la réserve de Cannes, sévèrement battue 3-0 par son homologue de Hyères nouveau leader. Face à l'ES Milloise (10e), les Dragons de Daniel Buti devront faire le plein afin de démontrer que leurs ambitions très élevées dans cette poule B demeurent intactes.

Beausoleil pour capitaliser, Saint-Sylvestre doit rester costaud à l'extérieur

Après s'être imposé dans un duel 100% azuréen à Saint-Sylvestre, le FC Beausoleil, qui est bien remonté au classement (5e) après un démarrage poussif reçoit une équipe de l'Olympique Saint-Maximin en difficulté (11e). Un succès au Devens pourrait faire basculer les partenaires de Jackson Mendes sur le podium. L'ESSSN ira de son côté à Courthézon-Jonquières pour un déplacement très compliqué sur le papier. Cela dit, les joueurs d'Olivier Ferrandes se comportent plutôt très bien lorsqu'ils voyagent, en témoignent les 7 points récoltés sur 9 possibles qu'ils ont récoltés. A eux de continuer sur cette voie.

Monaco pour rester au contact

Nul besoin de chercher longtemps pour dénicher le sommet du groupe C : l'AS Monaco (3e) se déplace chez une réserve de Martigues invaincue et seule équipe parmi les trois poules confondues à avoir réalisé le plein (6 victoires). Autant dire que le défi s'annonce particulièrement grand pour l'escouade de Frédéric Ménini étoffée récemment par deux nouvelles recrues. Pour les Monégasques, l'emporter signifierait recoller à deux points des Provençaux tandis que perdre les placeraient déjà à 8 unités de la place synonyme d'accession.

Match important pour Mougins

Nos deux autres clubs azuréens, le FC Mougins et l'US Pégomas recevront respectivement deux clubs varois sur leur terrain, le FC Ramatuellois (10e) et le SO Londais (7e). Les hommes de Jérémy Bouchacourt en position d'avant-dernier seraient inspirés de s'imposer contre un concurrent direct pour le maintien. Quant à ceux de Sofiane Bousdira dans une situation plus confortable, vaincre à domicile pour confirmer un début de saison positif sera vraisemblablement le maître-mot.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :