21 février | 12h25
R2. Les meilleures attaques et défenses de la poule A
A neuf journées de la fin du championnat de R2, découvrons quelles sont les équipes les plus efficaces offensivement et les plus solides défensivement. (Crédit photo : Photo Sports 13)
Un championnat prolifique
Avec 36 réalisations, la réserve de l'Etoile FC est la meilleure attaque de cette poule A. Deuxième du classement, la formation varoise fait venir le danger de tous les côtés. Leur meilleur buteur est Noah Bongo (8 buts), mais l'équipe a un nombre important de buteurs différents, avec huit joueurs ayant marqué deux buts ou plus. Les hommes de Julien Faubert sont spécialistes des victoires écrasantes avec des succès face au Cannet-Rocheville (5-0) ou encore face à Monteux (9-0).
Ensuite, l'AS Gémenos et le FC Martigues ont inscrit 35 réalisations en treize matches. Les premiers sont portés par l'impressionnant Bilel Bala et ses 18 réalisations, qui a donc marqué plus de la moitié des buts de son équipe. Les seconds peuvent compter sur leur doublette Oucasse Mendy et Amine Kashi qui ont trouvé le chemin des filets huit fois chacun et ont participé aux larges succès face à Gap (8-0) et face à Gémenos (6-1).
Solidité à toute épreuve
Meilleure défense du championnat avec seulement 15 buts encaissés en treize rencontres, le SO La Londe, sixième au classement, a réussi à garder sa cage inviolée à cinq reprises. Dans le même registre, Martigues, avec ses 16 buts encaissés, a enregistré également cinq clean sheets, les deux formations sont donc les meilleures dans ce domaine. Dans une poule extrêmement prolifique, où les attaques fonctionnent très bien, cette performance est tout de même à saluer. Même total pour le Sporting Courthézon-Jonquières, qui a encaissé uniquement 16 buts dans ce championnat et qui se classe troisième à l'heure actuelle au tableau.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :