21 février | 13h25
R2. Les meilleures attaques et défenses de la poule B
Dans cette poule B du championnat de R2, découvrez quelles sont les attaques les plus prolifiques et les défenses les plus solides. (Crédit photo : C3M Photos)
Une attaque se démarque
La meilleure attaque de ce championnat se trouve être le FC Ramatuelle, seule équipe à avoir inscrit plus de trente buts (34 plus précisément). Bien aidée par les huit réalisations de Tom Massa, co-meilleur buteur de la poule, la ligne offensive de la formation varoise tourne à plein régime. A l'inverse, elle est la deuxième pire défense du championnat (29 buts encaissés), ce qui explique leur position au classement.
La jeunesse de l'AS Cannes fait elle aussi bonne figure, avec la deuxième meilleure attaque (29 buts inscrits), notamment grâce aux réalisations d'Antoine Ouvrier (7 buts), Jihed Ferchichi (6 buts) et Maxime Benabbas (5buts). Les Cannois sont actuellement quatrième au tableau et réalisent une saison très intéressante.
Mention spéciale aussi au leader, Luynes Sports, avec ses 27 buts inscrits, dont sept de Mounir El Atri. Ils s'appuient également sur une défense plutôt solide avec seulement 15 buts encaissés.
Deux forteresses imprenables
Impressionnante de régularité défensive, l'équipe de Salon Bel Air n'a encaissé que huit buts en treize rencontres de championnat cette saison. La forteresse est en effet gardée par Steeve Elana, ancien portier du Stade Brestois ou encore du Losc, qui, du haut de ses 42 ans a conservé sa cage inviolée cinq fois et n'a jamais concédé plus d'un but dans un match ! La formation des Bouches-du-Rhône se classe fort logiquement à la deuxième place du tableau à neuf journées de la fin.
Autre équipe très solide défensivement, la réserve d'Aubagne FC, qui n'a été chercher que dix fois le ballon dans ses filets. Les hommes de Mike Rodriguez comptabilisent le meilleur total de clean sheet, au nombre de six. Une troisième place au classement justifiée dans une poule où la solidité est primordiale.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :