Quantcast
News

21 février | 14h25

R2. Les meilleures attaques et défenses de la poule C

Point statistique dans cette poule C de R2, découvrez les meilleures lignes offensives et défensives du championnat à neuf journées de la fin. (Crédit photo : Berre Sporting Club)

R2 Méditerranée - Poule C

Une attaque de feu varoise

Les deux meilleurs buteurs de cette poule C font partie de la même équipe, l'US Cuers-Pierrefeu. Anthony Lopez (13 buts) et Denis Arnoux (9 buts) mènent l'attaque la plus prolifique de ce championnat, avec 28 réalisations en treize rencontre, la formation varoise est redoutable offensivement. Elle s'en remet cependant presque uniquement aux deux joueurs que nous avons cités puisqu'ils ont inscrit plus de 80% des buts de leur équipe à eux deux. Schéma totalement pour le RC Pays de Grasse B, deuxième meilleure attaque avec 25 buts inscrits, puisqu'aucun joueur n'a inscrit plus de quatre buts, où tout le monde est capable d'amener le danger sur la cage adverse.

Enfin, la réserve du Hyères FC, portée par Hicham Seghir (8 buts) et Anouar El Hajji (6 buts), se place elle aussi dans la liste des attaques les plus dangereuses pour leurs adversaires, avec 24 buts marqués durant ces treize premières journées de championnat.

Un leader solide

Le Berre SC tient son fauteuil de leader grâce à une chose, sa solidité défensive. Seulement neuf buts encaissés depuis le début de la saison, et avec six clean sheets également, meilleur total de cette poule. Une seule équipe est parvenue à leur inscrire deux buts en un match, Marignane Gignac. Les bucco-rhodaniens possède la meilleure différence (+13) à égalité avec la réserve du RC Pays de Grasse, cette dernière est également très solide, ayant encaissé douze buts depuis le début de l'exercice, soit moins d'un but par match.

Les deux équipes sont à égalité en tête de cette poule, nulle doute que leur organisation défensive y est pour beaucoup, à neuf rencontres de la fin du championnat, le suspense est à son comble.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :