Quantcast
News

29 septembre | 14h52

R2. L'Olympique Saint-Maximin, un promu sans pression

Pour la troisième journée de championnat de R2, l'Olympique Saint-Maximin se déplacera à Salon Bel Air Foot ce dimanche. (Crédit photo : Olympique Saint-Maximin)

R2 Méditerranée - Poule B Olympique Saint-Maximinois Olympique Saint-Maximin R2

L'entraîneur de l'Olympique Saint-Maximin, Christophe Aubanel, retrouvera son ancien coéquipier chez les jeunes, Cyril Arbaud, qui est lui à la tête de Salon Bel Air Foot, en championnat de R2 ce dimanche. Auteur d'un très bon début de saison, il se livre sur la préparation d'avant-match. "Nous on va à Salon Bel Air qui est pour moi l'une des équipes qui va jouer la montée, ils ont un effectif pour. On prépare un match, comme nous ne sommes que des promus, où on va voir le travail effectué. Notre objectif c'est de se maintenir, le plus rapidement possible. Le club aimerait surtout faire monter la réserve, qui est en D3, et ça fait un trop gros décalage entre les deux." Le technicien est très satisfait du début de saison, dans lequel ils jouent sans aucune pression. "On est sur deux victoires contre deux très belles équipes. Nous on joue notre va-tout et avec l'esprit libéré c'est peut-être pour ça que ça fonctionne aussi bien."

Un discours exemplaire

Pour cette saison, Christophe Aubanel, tient un discours très inspirant auprès de ses joueurs sur lequel il est important de prendre exemple. "Mes joueurs gagnent, moi je perds. A partir de là, le football c'est un jeu, si on ne joue pas on ne peut pas s'amuser et dans ce cas il ne faut pas le pratiquer. Ce que je dis à mes garçons c'est jouez, dépassez-vous, prenez du plaisir, si on est récompensés tant mieux. Si on finit entre la quatrième et la huitième place on aura fait une très bonne saison." Il ne manque pas de faire un clin d'oeil à l'entraîneur adverse qu'il connaît tout particulièrement. "Je vais retrouver un ami d'enfance, Cyril Arbaud, on a joué ensemble en amateur. Même si au niveau des clubs on n'est pas dans la même catégorie sur le plan budgétaire et de l'effectif, tout le monde peut battre tout le monde. C'est pour ça qu'on aime ce sport, moi j'en suis toxicomane, le football c'est ma vie, je suis tous les jours au stade. Cyril, tu peux mettre le coca au frais !"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :