25 septembre | 13h28
R2 : Monaco et Cannes passent la 2e, des résultats très positifs pour les Azuréens !
5 victoires, 3 nuls et une défaite, c'est le bilan très positif des neuf clubs azuréens de Régional 2 lors de la seconde journée de championnat. (Crédit photo : Kévin Mesa).
Dans la poule A, la réserve de l'AS Vence entraînée par Julien Robaglia a connu une seconde défaite contre la B de l'Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël, taillée pour les premiers rôles. Alors qu'il craignait les facultés offensives de Gap, Olivier Simoni a eu le bonheur de voir son équipe museler les joueurs venus des Hautes-Alpes et de remporter par la même occasion la première victoire de la saison grâce à un but de Marwan Bekouche. Belle performance de l'US Mandelieu également qui s'est imposée (1-2) à Barbentane, Abdelkader Ait Ouzdi signant un doublé. Avec quatre points au compteur, Antibois et Mandolociens démarrent comme il faut, même si deux équipes (Les Angles EMAF et l'Etoile FC) font encore mieux avec deux victoires.
La réserve de l'AS Cannes a dominé le SC Courthézon-Jonquières (0-3) à l'extérieur et prend seule les commandes du groupe B. Dans un match à rebondissements et malgré un doublé de son buteur Mams Bodian, l'ES Saint-Sylvestre a concédé le nul à domicile contre Val Durance (3-3). Cela fait tout de même quatre points en deux journées pour l'escouade d'Olivier Ferrandes. En revanche, le FC Beausoleil n'est pas parvenu à forcer la décision au Devens contre Manosque (0-0). Les joueurs de Sofiane Janati doivent encore patienter pour connaître leur premier succès en R2. Les voilà désormais focalisés sur la préparation du 4e tour de Coupe de France contre Aubagne (N2), lors duquel Actufoot 06 sera présent.
Au sein du groupe C, l'AS Monaco enchaîne une deuxième victoire consécutive contre le Ramatuelle FC de l'ex-Monégasque Clément Dragon, grâce à une réalisation de Farouk Hasyaoui, buteur, étoile du match mais aussi expulsé à la 39e minute après deux avertissements reçus en trois minutes. Le club de la Principauté totalise six points comme la réserve du FC Martigues et Caumont qui ont eux aussi fait le plein. Bon début de saison de Pégomas également qui après s'être imposé à l'extérieur lors de la journée inaugurale a obtenu le point du nul contre la réserve de Toulon (2-2).
Largement battu par Martigues en ouverture, le FC Mougins a lui ramené trois points du Vaucluse chez Saint-Didier-Pernes, vainqueur en titre de la Coupe Méditerranée. Arthur Petitdemange et Maxime Turlure ont chacun marqué un but pour les Mouginois qui ont donc lancé leur saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :