6 février | 11h27
R2. Mougins vainqueur du derby, Luynes conforte son fauteuil
Retrouvez le résumé des rencontres des trois poules de la douzième journée de championnat de R2. (Crédit photo : FC Mougins)
Poule A
Le FC Mougins va beaucoup mieux en 2023, les hommes de Jérémy Bouchacourt se sont imposés (2-0) dans le derby face à l'ES Cannet-Rocheville et poursuivent leur remontée au classement. En tête, l'AS Gémenos s'est imposée sur un score étriqué (0-1) sur la pelouse de l'US Pégomas et conserve son fauteuil.
Juste derrière, le FC Martigues B a signé un succès net et sans bavure face à La Ciotat (3-0), Courthézon a été chercher trois points sur la pelouse de Gap (1-2) et l'Etoile FC a fait de même face au SO La Londe (1-3). La course est on ne peut plus serrée en haut du classement de la poule A. En bas de tableau, le SC Draguignan enfonce un peu plus l'Olympique Montelais, lanterne rouge, après leur avoir infligé une lourde défaite (0-6).
Poule B
Un succès ô combien important pour Luynes Sports (1-2) sur la pelouse de Saint-Didier, profitant ainsi du match nul de son premier poursuivant, Salon Bel Air, tenu en échec sur sa pelouse par l'AS Fontonne (1-1). Les rouge et blanc comptent désormais quatre points d'avance et sont solidement installés en tête de cette poule. Juste derrière, Aubagne et Cannes ont signé de très jolies victoires, respectivement face à Maillane (4-0) et Saint-Tropez (0-4).
En milieu de tableau, l'US Cap d'Ail va mieux et parvient à enchaîner un deuxième succès consécutif (2-1) face à Saint-Maximin grâce à un doublé de Logan Martin. Pour finir, le FA Val Durance et le FC Ramatuelle se sont partagés les points (1-1).
Poule C
Une pluie de matches nuls ce week-end dans la poule C, cinq rencontres sur les six se sont soldées par un partage des points. Dans le haut du tableau, grand vainqueur de cette journée, le SC Toulon prend la troisième place après sa victoire sur la pelouse de Menton (0-2). Profitant du résultat nul de Berre (2-2 face à Marignane) et celui de Grasse face à Hyères (1-1).
De même en bas de tableau, ces scores de parités n'arrangent personne, freinant la course au maintien, notamment celui entre l'US Autre Provence et l'ES Milloise (2-2). L'AS Mazargues a tout de même pris un bon point sur la pelouse de Cuers-Pierrefeu (0-0) et Saint-Sylvestre n'a pas réussi à venir à bout de Barbentane (2-2).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :