Quantcast
News

10 mars | 12h31

R2-R3 (J16) : Des victoires qui soulagent !

Retour sur les résultats des équipes du 06 dans les championnats de R2 et R3 Méditerranée lors de cette 16e journée. (Crédit photo : FC Mougins)

R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C R3 Méditerranée R2 Méditerranée - Poule B

Poule A

Dans la poule A de R2, l'AS Fontonne a renoué avec le succès après trois matchs sans victoire. Les hommes d'Olivier Simonini avaient bien besoin de ces trois points face à un concurrent direct, la réserve d'Aubagne. Dans les Bouches-du-Rhône, les Azuréens ont fait le nécessaire en s'imposant sur la plus petite des marges (0-1) grâce à Louis Prestini. Avec 18 points au compteur, les Diables Noirs prennent une petite avance sur la zone rouge. Un endroit où se trouve cependant la réserve du VSJBFC qui a chuté à domicile (1-3) contre le SC Cayolle. Avec 11 points, les hommes de Youssouf Touré sont 11e et comptent désormais 4 points de retard sur une potentielle place qui les sauveraient. Enfin, le SC Mouans-Sartoux a perdu lourdement (3-0) chez le dauphin de la poule, la réserve de l'Etoile FC. Avec 20 points, le promu est actuellement 7e mais la situation est très serrée au classement...

Poule B

L'AS Monaco 2 continue sa course en tête et a fait le boulot ce week-end face à la lanterne rouge du classement, l'ES Milloise. Grâce à Nassim Lallemand, Tristan Chioni et Mohamed Bob, les Monégasques se sont imposés sans trembler (3-0) à domicile et conservent ainsi leur point d'avance sur la réserve de Hyères, qui s'est elle aussi imposée. Il y avait ensuite un derby de la Côte d'Azur entre l'AS Cannes 2 et Saint-Sylvestre. Deux situations différentes, les locaux pouvaient encore espérer jouer les trouble-fête en tête du classement tandis que les visiteurs se battent difficilement pour leur maintien suite à leur sanction de points. Les deux voisins se sont finalement partagés les points (1-1) malgré l'avantage que nous aurions pu donné aux Dragons.

Poule C

Ce fut un magnifique week-end pour les Azuréens dans la dernière poule de ce championnat. Trois victoires avec trois fois trois buts inscrits, c'est le chiffre de la 16e journée. L'US Pégomas, lanterne rouge du classement, a signé une victoire (3-0) à domicile qui leur fait le plus grand bien pour le moral. Même si la mission semble presque impossible pour se maintenir, ce genre de succès peuvent nourrir un dernier espoir. Du côté de l'AS Vence, l'inévitable Dorian Caddy a encore frappé avec un doublé dans la victoire (3-1) face à la réserve de Toulon. Tant la situation est serrée en bas du tableau, c'est un succès ô combien important pour les hommes d'Eric Navarro. Ils ont été imités par Mougins, vainqueur sur la pelouse de Salon Bel Air (1-3) grâce également à un doublé, celui de Nathan Flatres. C'est le deuxième succès consécutif pour les hommes de Jérémy Bouchacourt qui sont à égalité avec leur voisin vençois.

Coup de frein

En R3, l'AS Vence 2 restait sur deux victoires consécutives face à Gardia Club et l'Olympique de Barbentane. Cependant ce week-end, l'équipe de Julien Audel est redescendue de son nuage après sa défaite sur la pelouse de Gap (2-0). Un revers qui a fait perdre trois places au classement aux Azuréens mais il reste toujours un petit matelas d'avance sur la zone rouge et les récents résultats ont démontré toutes les qualités de cette équipe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :