Quantcast
News

11 janvier | 14h32

R2 : une poule faussée, Le Pontet Vedène s'envole, Martigues et Arles font la loi

Dimanche dernier, le championnat R2 Méditerranée reprenait ses droits et voici ce qu'il faut retenir de cette première de 2022.

Ligue Méditerranée R2 Méditerranée - Poule B

Poule A : les reports s'enchaînent

Du côté de la poule A, la reprise n'a pas été vernie avec 4 matches reportés sur 6 rencontres au total. Un championnat plus que serré puisque seulement 3 points séparent le 8e (US Cuers-Pierrefeu) des leaders (MGFC et SO Londais). Sur ce début de saison, seul Saint-Didier Espérance Pernoise a pris part à tous ces matches et reste sur un résultat nul contre la réserve de l'AS Gémenos. Avec six matches en retard à rattraper, les cartes peuvent donc totalement être redistribuées dans ce championnat. D'autant plus que les matches à jouer concernent une bonne majorité d'équipe du haut de tableau.

Les matches à rattraper :

AS Bouc Bel Air - AS Vence (30/01/2022)

US Veynes Serres - SO Londais (30/01/2022)

US Veynes Serres - EMAF Les Angles (non-définie)

AS Fontonne - Aubagne FC (non-définie)

FC Ramatuelle - AS Bouc Bel Air (non-définie)

US Cuers-Pierrefeu - Marignane-Gignac FC (non-définie)

Poule B : Le Pontet Vedène s'envole

Du côté de la Poule B, rien à signaler puisque toutes les rencontres ont pu avoir lieu, dimanche dernier. De retour sur les terrains après plus d'un mois sans jouer, la réserve de l'Athletico Marseille a soigné son retour avec un succès 3-1 face à Maillane. L'AC Pontet Vedène continue son petit bout de chemin et commence à prendre une avance conséquente (7 points) après son succès contre Luynes Sports (3e). C'est donc l'ES La Ciotat qui s'est emparé la place de dauphin de la poule grâce à sa victoire contre l'US Cap d'Ail.

Le FA Val Durance a de son côté été tenu en échec par la réserve du Cannet-Rocheville mais reste au contact avec 3 points de retard sur le podium. La réserve du HFC est également repartie sur de bonnes bases avec un succès 3-2 sur le terrain de Mouans-Sartoux tandis que le Gardia Club a bien commencé l'année 2022 avec une victoire devant l'AFC Sainte-Tulle Pierrevert (4-2). Dans le bas de tableau, le championnat est lui beaucoup plus serré puisque le 12 et le 7e se tiennent sur 5 points et les deux lanternes rouges doivent encore rattrapés des matches.

Les matches en retard :

Athletico Marseille - ES La Ciotat (19/01/2022)

Athletico Marseille - AFC Ste-Tulle Pierrevert (30/01/2022)

Poule C : début d'année 2022 tronqué

À l'instar du groupe A, la poule C n'a pas connue la reprise qu'elle désirait avec 4 matches reportés également. Malgré tout, aucun report n'est à déplorer sur le début d'année 2021 donc le classement est (presque) à jour. Dominé par le FC Martigues et l'AC Arles (21 points), le championnat est assez serré. Seulement 4 points séparent le 3e (Barbentane) du 6e (FC US Tropezienne sans compter le match à rattraper de la 9e journée.

Autant dire que dans le haut de tableau, Barbentane et Arles ont réalisé une mauvaise opération en partageant les points. Dans le bas de tableau, c'est l'UA La Valette qui respire après sa première victoire de la saison contre son concurrent direct, l'Olympique Novais.

Les matches à rattraper :

FC Septemes - FC US Tropezienne

Étoile FC 2 - FC Martigues 2

Gardanne-Biver FC - US Pégomas

RC Grasse 2 - AS Cannes 2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :