Quantcast
News

27 octobre | 11h17

R3 : un début de saison sur les chapeaux de roue

Le championnat de R3 a repris ses droits depuis le 12 septembre pour les poules allant de A à J. Plusieurs équipes ont réalisé un sans faute tandis que certains pensionnaires n'ont pas encore engrangé le moindre point en quatre rencontres...

Ligue Pays de la Loire

Groupe A :

Bouaye, éliminé avec les honneurs au 5e tour de Coupe de France face aux Herbiers, réalisé un sans faute sous les ordres de Jean-Michel Olivier et Mathieu Légal avec 4 victoires en autant de rencontres. Le club est talonné de près par les réserves de Orvault SF (10 points), St Philbert de Grand Lieu et l’équipe C de Fontenay. Mouilleron TCFC et Rezé AEPR de Eric Méchinaud n’ont toujours pas ouvert leur compteur.

Groupe B

La réserve de Pouzauges, également a 4/4, compté quatre longueurs d’avance sur ChristopheSeguiniere (8points). L’USSA Vertou III, St-Hilaire Vihiers, l’équipe C des Herbiers et l’ES Montilliers (6eme), comptent 7 points et une défaite au compteur mais s’accrochent au wagon de tête tandis que la JGE Sucé/Erdre devra patienter avant de prendre ses premiers points.

Groupe C :

Le FCJA de Nathan Bulteau, auteur d’un quintuple contre Saint Jean de Monts, surfe sur une série de 4 victoires en 4 matches pour la bagatelle de 14 buts inscrits pour 4 encaissés. La bataille s’annonce d’ailleurs enragée avec le RC Cholet de Okan Kosucu, dauphin avec 10 points en autant de rencontres. Les deux clubs de Retz ferment la marche en bas de classement.

Groupe D

Une des poules les plus serrées ou six points séparent l’AL Chateaubriant (10 pts) de Manuel Cheraldini, leader, et Solesmes Js, 8emes avec 4 points. Les Castelbriantais ont inscrit 9 buts pour 6 encaissés mais voient notamment la réserve de l'USJA Carquefou dans son rétro, auteur elle aussi d'un bon début de saison (9 points, 10 buts inscrits pour 5 encaissés). Laigné Loigné ne compte toujours pas de points dans ce championnat.

Groupe E

Nort AC (12points) impressionne avec ses 4 victoires en 4 matches et ses 14 réalisations pour deux petits buts encaissés. Le leader est pourchassé par la Saint Pierre de Nantes, à égalité de points et qualifiée pour le 6eme tour de CDF ce week-end. Les deux protagonistes pointent à cinq longueurs devant Chantonnay et la réserve de la Roche ESOF, respectivement 3es et 4es. L'Olympique Bécon-Villemoisan-st Augustin n’a toujours pas engrangé de points en quatre rencontres.

Groupe F

Le FC Saint-Saturnin - La Milesse mène la danse dans cette poule avec 4 victoires depuis le début de saison, leader avec deux points d’avance sur Pouance USA, éliminé par l’AS Sautron au 5ème tour de Coupe de France. La réserve de l’ES Segré ferme la marche avec un seul petit point dans l’escarcelle.

Groupe G

Avec 8 points en 4 rencontres, Spay USN donne le ton d’un groupe qui s’annonce très disputé avec la réserve de la Suze, dauphin à un point derrière. Le podium est pour l'instant complété par la JS Allonnes, également à sept points mais l'US Forcé (0 point), avec un match de retard, peut rapidement inverser la tendance.

Groupe H

L'Intrépide Angers, désormais emmenée par Emmanuel Neveu, l'ancien coach du SC Beaucouzé, fait carton plein avec 12 points dans l'escarcelle, pour 15 buts inscrits et 3 encaissés. Des performances qui permettent de devancer, pour l'instant, l'ES Andard Brain et Montsurs USCP (9 points). A noter que Montreuil Juigné, qui n'a disputé que trois rencontres, tentera d'ouvrir son compteur points lors de la prochaine journée.

Groupe I

Emmenée par le SCAF (9 points), la poule I sera une des plus disputées cette saison puisque pour l'instant, neuf équipes se tiennent en cinq points après quatre journées de championnat. La Chaize le Vicomte, Saint Joachim FC Brière et St-Fulgent la Vigilante ne comptent pour l'instant qu'une unité au tableau de marche.

Groupe J

Pour terminer notre tour d'horizon des poules de R3, le groupe J, où la Chapelle Saint-Aubin AS fait régner sa loi avec 12 points en 4 rencontres pour 8 buts inscrits... et 0 encaissés. Un début de saison qui permet au leader de devancer l'US Mansigné, son dauphin (9 points) et le RC Doué la Fontaine (7 points). L'US Saint Denis d'Anjou et Angers Croix Blanche Football ferment la marche avec deux points chacun au compteur.

Crédit photo : FC Pouzauges Bocage

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :