Quantcast
News

5 avril | 14h50

Rachid Arabi : "Ce match peut être un nouveau départ"

Dixième de la poule B de Régional 3, l'Olympique de Pantin s'est imposé ce dimanche face au quatrième Aulnay (3-1), meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Une performance de haute volée pour un club encore marqué par les incidents de Palaiseau. Rachid Arabi revient sur cette prestation réussie.

Olympique de Pantin R3 R3 IDF - Poule B

Cette victoire apporte-t-elle du soulagement ?

Oui parce que l’on est dans une opération maintien. Donc les trois points sont bienvenus, surtout face à un adversaire qui était la meilleure équipe du moment. Après, on sort d’une période compliquée. Je commence à enregistrer quelques retours. Les joueurs ont répondu présents. Il y avait beaucoup de détermination pendant le match. Je pense que Aulnay a été surpris. On a su trouver les solutions face à une très belle équipe.

Ce succès fait-il finalement plus de bien mentalement que comptablement ?

Oui c’est clair. Aulnay était un adversaire très performant, la meilleure attaque et la meilleure défense. Les battre avec la manière peut nous redonner une dynamique. On avait une bonne série en 2022. Ce match peut être un nouveau départ.

J’ai des joueurs qui ne sont pas revenus et qui sont encore blessés suite à cet épisode

Rachid Arabi, entraîneur de l'Olympique de Pantin

Jouer un derby accentue-t-il la motivation ? Ce résultat vous rend-t-il optimiste pour la suite ?

C’est plus le fait de jouer la meilleure équipe du championnat actuellement selon moi. Jouer contre un adversaire fort nous donne plus de motivation. Quand on est présent, on est capable de faire de bonnes choses. On a mis la barre haute, on va essayer d’enchaîner. Il faut confirmer dès dimanche contre Puteaux.

Y-a-t-il encore de l’appréhension avant les matchs après les incidents de Palaiseau ?

Oui et non. J’ai des joueurs qui ne sont pas revenus et qui sont encore blessés suite à cet épisode. Il y a encore un joueur qui ne peut plus courir, un autre qui a un genou toujours gonflé suite à un coup de barre de fer. On a perdu du monde. On a intégré des joueurs de l’équipe B qui ont répondu présents. Pour l’instant, on n’a pas une saison facile. Mais bon… Les joueurs essaient de faire abstraction et ça a donné les résultats de dimanche.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :