Quantcast
Interviews

6 juillet | 0h00

R.Redjaimia (USPG) "Remettre notre club sur le devant de la scène"

Promu au poste de président suite au départ de Gilles Salinx, l'entraîneur de l'équipe fanion de l'US Plan de Grasse, Rachid Redjaimia a dévoilé son projet.

6 min.
INTERVIEW

Promu au poste de président aux côtés de Gérard Bédino suite au départ de Gilles Salinx, l'entraîneur de l'équipe fanion de l'US Plan de Grasse, Rachid Redjaimia s'est exprimé pour dévoiler son projet.

Rachid, pour commencer, comment êtes vous devenu co-président de l’USPDG ?

Suite à la demande de départ de Gilles Salinx que je tiens à remercier, on a mis en place une réunion du comité directeur. Avec Gérard, on a présenté notre projet à tout le monde en expliquant que pour les 100 ans du club, il fallait du changement et qu’on était prêt à redorer son image. Ça a été une longue période de réflexion jusqu’à l’officialisation. Étant des « historiques » et anciens joueurs, on s’est dit qu’on devait continuer à faire vivre le club et pourquoi pas lui donner un nouvel élan. Du coup, hier soir, en présence du maire et de tout le nouveau comité, on a officiellement été propulsé à la présidence. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu présentes pour le lancement de ce projet. On va maintenant se concentrer sur la saison qui arrive. En espérant qu’elle ne soit pas encore tronquée.

Vous allez notamment pouvoir compter sur l’appui de votre tout nouveau comité directeur…

En effet, avec Gérard, on a tout d’abord misé sur une grosse restructuration à tous les niveaux. La plupart des anciens du club ont quitté le navire et on va mettre à l’oeuvre de nombreux nouveaux éducateurs. Ils seront obliger de se former car c’est très important d’avoir un large domaine de compétence. Le club a déjà accueilli Dorian Derôme en provenance du RC Grasse, il sera en charge de toutes les catégories jeunes. Après, évidemment on a voulu développer plusieurs domaines comme le marketing, le sponsoring ou encore la communication. C’est ce qui permettra au club de grandir dans les années à venir.

Avez-vous des projets en préparation ?

Déjà, on a essayé de s’entourer des bonnes personnes pour donner ce nouvel élan et redorer le blason. La structuration doit être la base d’un projet. Après, évidemment, qu’on va mettre en place de nombreux projets. On est en contact avec l’OGC Nice pour réaliser des journées en commun, on est également en bon terme avec le comité des fêtes de la ville de Grasse, ce qui permettra d’organiser de nombreux évènements. On veut organiser des sorties, des rencontres avec les parents et développer la formation de nos éducateurs pour être plus performant… Avec Gérard, on souhaitait également donner plus d’équipements à nos joueurs et ce sera le cas dès cette saison.

Quelle sera votre politique sportive ?

Évidemment, l’équipe fanion restera la bannière de notre club et on espère continuer à perdurer au niveau D1. Après, on va se concentrer sur la formation de nos jeunes. C’est notre plus grande priorité car ces catégories ont été délaissées au fil des années. Cyril Salinx a réalisé du bon travail, mais malheureusement, il était « trop seul ». C’est pour cela qu’on a ramené de nouveaux éducateurs, qui sont diplômés ou vont passer une formation. On essaye de s’entourer des bonnes personnes pour permettre de faire progresser le niveau de pratique. À l’heure actuelle, nos équipes évoluent au niveau départemental, mais on aimerait bien être plus visible au niveau élite. Évidemment, il va y avoir énormément de travail à réaliser mais en étant bien accompagné, on pourra d’abord remettre l’USPDG sur le devant de la scène. Ensuite, les résultats suivront logiquement. On sait que ça ne se fera pas en une saison, mais avec Gérard, on est confiant pour l’avenir de notre club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :