Quantcast
News

3 mai | 17h00

Rachid Youcef : « C’est une habitude à Aubervilliers de jouer le haut du classement »

Le FCM Aubervilliers s'est imposé ce samedi face au CS Meaux (1-0), lors de la 22ème journée de National 3. Rachid Youcef, entraîneur de la formation de Seine-Saint-Denis, revient sur cette rencontre et analyse le parcours en championnat de son équipe.

N3 IDF FCM AUBERVILLIERS N3

Quel est votre état d’esprit après ce succès face à Meaux, juste après la lourde défaite au Racing (5-1) ?

Il est vrai que ça nous avait mis un gros coup d’arrêt. On était sur une belle série depuis la trêve, avec cinq victoires et un nul. On n’a pas existé au Racing. C’était important de rebondir derrière, même si on n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison. Il faut respecter l’équité avec les autres équipes qui jouent le maintien. C’était important de gagner ce match et de reprendre une bonne dynamique.

Qu’est-ce qui a changé par rapport au match aller en Seine-et-Marne (1-1) et qui vous a permis de prendre les trois points ?

Le scénario à l’aller était contre nous. On mène au score assez rapidement et on prend un carton rouge après quinze minutes de jeu. On a joué plus d’une heure à dix. Malgré cela, on a eu les occasions pour gagner le match mais Meaux est revenu dans les derniers instants. Je n’avais pas grand chose à reprocher à mes joueurs. C'était quand même une performance de ramener un point de Meaux.

Nourrissez-vous des regrets pour votre première partie de saison ?

Forcément oui. C’est une habitude à Aubervilliers de jouer le haut du classement. Mais en étant la plus mauvaise attaque du championnat sur la première partie du championnat, il était difficile de rivaliser avec nos adversaires du haut de tableau. Mais au contraire, pour une fois, le fait d'avoir été dans le dur nous a permis de nous remettre en questions et de travailler différemment pour redonner un second souffle à cette équipe. Ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Je suis satisfait d’avoir pu permettre au groupe d’inverser la vapeur et de retrouver un classement correspondant plus au standing d’Aubervilliers.

L’objectif atteignable est cette troisième place

Rachid Youcef, entraîneur du FCM Aubervilliers

Comment expliquez-vous ce manque d’efficacité en début de championnat ?

On a perdu notre attaquant, Roland Ossouho, durant la préparation athlétique. C’était au départ une blessure bénigne qui est devenue ensuite plus importante. On pensait qu’il allait revenir mais au final on a quasiment joué toute la saison sans avant-centre. On n’a en plus pas pu se renforcer car on avait déjà deux mutés hors délais. Ça a été compliqué, j’ai dû faire avec les joueurs en place. C'est la première saison où l’on est si peu prolifique sur le plan offensif. Heureusement qu’on a longtemps été la meilleure défense. Même si on ne gagnait pas beaucoup, on a fait pas mal de matchs nuls. Mais avec un plus de détermination devant le but, on aurait pu mieux faire.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de parcours et les quatre dernières rencontres ?

L’objectif est de finir le plus haut possible. Ce sera difficile d’aller chercher le Paris FC, mais si on pouvait conserver cette troisième place, ce serait très bien au vu de la première partie de saison. L’objectif atteignable est cette troisième place.

La rencontre contre le troisième Brétigny aura-t-elle une importance particulière à ce sujet ?

Oui, surtout que c’est un match qui s'était mal passé au match aller (défaite 2-0) avec une échauffourée à la fin. Ça nous a valu des sanctions notamment la suspension injuste de mon gardien, Yann Kerboriou. Il y avait une vingtaine de joueurs concernés et il est le seul à avoir été sanctionné. De plus, c’est un match que l’on avait largement dominé.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :