Quantcast

Sponsorisé

News

22 février | 17h51

Rachida Majri : "Notre position confirme le travail fait au club"

Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe LAuRA Foot au dépens du Bourg en Bresse Péronnas Football (7-1), l'équipe féminine de Chassieu Décines poursuit sa belle saison. Rachida Majri, coach de l'équipe-fanion, est revenue sur les bons résultats actuels de ses troupes au micro d'Actufoot.

CHASSIEU DECINES FC CHASSIEU DECINES FC R1 Coupe LAuRAFoot CHASSIEU DECINES FC FEMININES Rachida Majri

Sponsorisé

Il n'y a pas eu débat à Bourg-en-Bresse ce week-end. Les Blanches et Noires étaient bien trop fortes pour le FBPP01 et l'ont bien montré sur le rectangle vert. Résultat : 7-1 et une qualification méritée pour les quarts de finale de la coupe LAuRAFoot féminine. Une performance qui reflète les bonnes dispositions des Rhodaniennes cette saison,pour le plus grand bonheur de leur entraîneuse Rachida Majri. Ambitieuse, la jeune technicienne ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin.

Rachida, vous sortez d'une belle performance en Coupe LAuRA. En quoi ce type de résultat est important pour votre groupe ?

Cela permet de redynamiser dans le groupe ! C'est aussi important dans la gestion. En plus, ce week-end on a réussi à scorer. C'est important pour les joueuses offensives qui sont en manque de confiance ou de temps de jeu… Sur le match, la hiérarchie a été respectée. Nous jouons cette compétition pour aller le plus loin possible, tout en sachant que le championnat reste notre objectif premier.

Je leur explique souvent que ce sont nos attitudes qui détermineront notre place à la fin de la saison. En donnant le maximum, on aura la place que l'on mérite

Rachida Majri

Vous êtes actuellement deuxièmes du championnat, quel cap que fixez-vous à vos joueuses à six journées de la fin ?

Déjà, personnellement, je dois toujours donner le maximum et avoir zéro regret. Et c'est aussi ce que je demande à mon groupe. Je leur explique souvent que ce sont nos attitudes qui détermineront notre place à la fin de la saison. En donnant le maximum, on aura la place que l'on mérite. Après, je sais très bien que monter en D2 n'est pas une chose aisée. Sur les dernières années, seul Evian l'a fait dans la région. Quand on voit Valence qui bataille depuis de nombreuses années en ayant un projet sportif cohérent, on se rend vraiment compte de la difficulté de ce projet. Mais je préfère tout de même viser très haut et me dire que tout est possible.

Au-delà d'une potentielle accession, vos résultats prouvent aussi une vraie dynamique vis-à-vis du football féminin au club…

C'est sûr que notre position confirme le travail fait au club lors des saisons précédentes. Elle confirme aussi notre attractivité ! On est en mesure d'attirer des joueuses d'expérience. Certaines d'entre elles ont joué en D2, d'autres en D1. Cela nous permet de bien travailler, et d'effectuer des séances qu'elles vont comprendre. C'est vraiment plaisant car au club on se sent soutenu. Après pour moi, nous devons encore nous structurer, notamment sur nos U18 et notre équipe réserve pour resserrer les écarts. Cela nous permettra d'avoir des niveaux de pratique plus cohérents, toujours avec l'objectif de vouloir monter en D2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :