2 novembre | 9h10
Ramos, l'option de la résiliation pas écartée ?
Toujours éloigné des terrains quatre mois après son arrivée, Sergio Ramos suscite de plus en plus d'inquiétude au sein du PSG comme chez les supporters. Selon Le Parisien, la possibilité d'une résiliation de contrat, totalement impensable il y a quelques semaines, ne serait plus de l'ordre de la "science-fiction".
Pour l'instant, l'échec est cuisant. Présenté en grandes pompes le 8 juillet dernier, Sergio Ramos n'est toujours pas apparu sous la tunique du PSG, quatre mois après son arrivée. Entre blessures et retours espérés puis retardés, l'ancien capitaine du Real Madrid, qu'il a quitté faute d'obtenir une prolongation de deux ans, contrat que lui a offert Paris, fait s'impatienter beaucoup de monde dans la capitale. A commencer par les dirigeants, qui lui ont accordé des émoluments impressionnants sur deux ans (13,5 millions d'euros bruts annuels estimés, hors primes).
Une résiliation vraiment possible ?
Alors que le staff du Paris Saint-Germain s'évertue à planifier le come-back de l'Espagnol et donne régulièrement de ses nouvelles dans les points médicaux, la communication parisienne ne laisse transparaître aucun regret quant à la venue du défenseur central à Paris. Néanmoins, il y aurait tout de même certaines interrogations en interne. Le journal Le Parisien, écrivait notamment ce week-end que « l'option d’une résiliation, bien qu’elle ne soit pas à l’ordre du jour, ne tient plus de la science-fiction, Paris ayant intégré le fait qu’il ait pu se tromper dans son choix. » Du côté de Madrid, on n'a pas l'air d'être surpris par une situation bien analysée en amont : Si Ramos, toute légende de la Casa Blanc qu'il est, n'a pas eu le contrat qu'il désirait, c'est bien qu'il y avait une raison. Et elle est évidemment physique. Pour l'heure, une résiliation apparaîtrait toutefois prématurée car elle coûterait assurément une vingtaine de millions d'euros au PSG, qui en déjà versé 5 "dans le vent" et dont l'intérêt premier est finalement d'attendre, et prier pour que son joueur revienne en bonne santé.
PSG : Sergio Ramos, un dossier brûlant en questions
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) November 1, 2021
➡️ https://t.co/4GZ9OuMO1f pic.twitter.com/k94uT3R5f9
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :