Quantcast

Sponsorisé

News

6 juin | 16h45

Raouf Mroivili, le regard tourné vers l'avenir

Bientôt libre de tout contrat, Raouf Mroivili (23 ans) va quitter l'EAG afin de lancer définitivement sa carrière. Le Franco-comorien espère trouver un projet au sein duquel il bénéficiera d'une confiance lui permettant de s'épanouir sur le terrain. (Crédit photo : Gaelle Germain).

EAG MERCATO EAG N2 Raouf Mroivili

Sponsorisé

A l'instar de quatre autres éléments de la réserve guingampaise, Raouf Mroivili va quitter le club de Ligue 2 au terme de cet exercice 2021-2022. A 23 ans, l'ancienne promesse du centre de formation de l'OM est donc à un moment charnière de sa jeune carrière. Il doit jouer et le faire dans une équipe première afin de prouver sa valeur et revenir sous les radars. Utilisé efficacement dans un rôle de sentinelle malgré une préférence pour le poste de relayeur, le milieu de terrain a réalisé de bonnes performances (21 matches, 1 but) et contribué au maintien de l'EAG en National 2. "Raouf est un joueur fin techniquement. Il possède des qualités techniques et athlétiques très intéressantes. Il est explosif, endurant et dynamique", louait à propos de ses qualités Jean-Baptiste Le Bescond, dans Ouest-France.

Des performances louées et une attitude exemplaire

Si les éloges de son coach ne lui auront pas permis de prolonger son séjour dans les Côtes-d'Armor contrat pro à la clé, le Franco-comorien semble toutefois se trouver sur la bonne voie et son attitude, jugée exemplaire, a été soulignée lors du traditionnel entretien de fin de saison. Ainsi, le natif de Marseille s'est mis en quête d'un nouveau projet sportif au sein des divisions supérieures. Et cela tombe bien puisque selon nos informations, des clubs (N1, L2) ont d'ailleurs commencé à prendre la température concernant sa situation personnelle.

Depuis son départ de la cité phocéenne, Mroivili a transité par le FC Metz où il a signé son premier contrat professionnel et connu un prêt à Seraing (4 buts en 17 matches) au sein du club satellite des Grenats en Belgique. Recruté par l'AS Monaco et intégré au groupe de la réserve en 2020/2021, il n'a pas eu l'opportunité de s'y montrer à cause de l'épidémie de Covid-19 qui a gâché deux ans de carrière à de nombreux jeunes en pleine force de l'âge. Ses efforts pour rebondir et sa mentalité irréprochable ont poussé Guingamp à l'enrôler sur un contrat court d'un an qui lui laissait malheureusement peu de marge pour véritablement s'installer. Pas abattu loin de là et prêt à repartir au combat, Raouf Mroivili est désormais libre comme l'air et très à l'écoute des perspectives qui se présenteront à lui cet été sur le marché des transferts.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :