Quantcast
News

21 septembre | 13h32

Raphaël Daubourg : « La satisfaction qui l’emporte »

L’entraîneur du FC Bressans revient sur la défaite (0-2) concédée ce dimanche en coupe de France contre le FC Vénissieux, et évoque la rencontre de R3 à venir sur le terrain du PVFC Oyonnax …

COUPE DE FRANCE FC Bressans FC Bressans R3 Raphaël Daubourg

Que retenez-vous de la défaite (0-2) concédée ce dimanche face au FC Vénissieux (R1) à l’occasion du troisième tour de la coupe de France ?

Les joueurs ont pris plaisir à disputer ce troisième tour de coupe de France : un bon terrain, une équipe adverse joueuse et talentueuse et un trio arbitral au diapason. Bien évidemment, Vénissieux a eu davantage de maîtrise technique mais notre volonté d’empêcher les deux milieux défensifs adverses d’organiser le jeu de leur équipe a plutôt bien fonctionné. Une des seules fois où l’un de ces deux joueurs a réussi à jouer vers l’avant, cela s’est terminé par un ballon décisif. Physiquement, nous avons tenu la distance dans une rencontre rythmée donc malgré la défaite, c’est plutôt la satisfaction qui l’emporte.

D’une manière générale, comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?

Petit à petit, une réelle cohésion semble se dégager du groupe, élément indispensable pour une petite équipe comme la nôtre. Dans la construction du jeu, certains automatismes sont encore perfectibles mais si les joueurs restent à l’écoute, les progrès doivent se matérialiser dans les semaines à venir.

Au programme ce samedi soir (19h), un déplacement sur le terrain du PVFC Oyonnax. Comment l’abordez-vous ?

Notre prochain match de championnat s’annonce très difficile chez l’un des favoris. Le PVFC Oyonnax possède plusieurs joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs et son ambition n’est sans doute pas de s’éterniser en R3. Pour ce type de match, la motivation sera forcément présente et nous ferons notre possible pour perturber cette équipe très équilibrée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :