Quantcast
News

17 mars | 11h14

Raphaël Menozzi (USC Corte) : "Je vois mon avenir à Corte"

Âgé de 20 ans, Raphaël Menozzi dispute actuellement sa deuxième saison avec la N3 de l'USC Corte. Avec un peu plus d'une dizaine de matches disputés depuis le début de saison, il a déjà accumulé plus de temps de jeu que sur l'ensemble de la saison passée. L'arrière droit corse s'est confié pour Actufoot.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE USC Corte N3 Raphaël Menozzi

Comment se déroule ta saison d’un point de vue individuel ?

D’un point de vue individuel, je suis très content d’avoir pu faire une dizaine de matches au vu de mon jeune âge quand on voit toute l’expérience présente au sein de notre effectif. Un peu déçu malgré tout, car j’ai été gêné par quelques petites blessures qui ont demandé pas mal de temps de récupération, mais rien de grave.

Vous affrontez le second au classement ce week-end, pourquoi pas aller chercher une victoire de prestige ?

Oui nous affrontons Gallia Lucicciana, le second, ce week-end qui plus est pour un derby qui est encore plus particulier pour moi et mon oncle qui évolue avec moi à Corte. Nous allons jouer face à son frère et donc mon autre oncle, ça serait une belle victoire et je l’espère car cela nous permettrais de respirer avant de recevoir le Canet également !

Ton avenir tu le vois à Corte ?

Bien sûr que je vois mon avenir à Corte, c’est mon village, toute ma famille et mes amis sont là-bas. J’aime beaucoup ce contexte-là de voir tous les copains en tribune le week-end, voir mon grand-père jouer avec mon oncle puis tous mes amis dans l’équipe, c’est pour ça qu’on aime le foot. Partager des émotions avec ses proches, c’est la seule chose qui n’a pas de prix pour moi !

J’aime beaucoup ce contexte-là de voir tous les copains en tribune le week-end, voir mon grand-père jouer avec mon oncle puis tous mes amis dans l’équipe, c’est pour ça qu’on aime le foot

Compte tenu de ce que vous proposez depuis le début de saison, considères-tu que Corte est à sa place au classement ?

Au vu de ce que l’on propose depuis le début de saison, je doute que cette 9e place soit la nôtre. Nous sommes une équipe avec de très bons joueurs de ballon et qui n’ont pas peur d’aller au combat les uns pour les autres. Nous sommes une famille qui aurait probablement dû se situer plus haut, maintenant, nous n’avons pas de regrets, il faut avancer, car le plus important reste à venir.

Finir en première moitié de tableau peut-il être un objectif de fin de saison ?

Honnêtement cela peut le devenir bien évidemment que plus nous finirons haut mieux ça sera pour nous tous mais pour le moment nous avons plus pour objectif le maintien et le plus rapidement sera le mieux !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :