4 octobre | 10h25
Raphaël Primard : « L’essentiel est acquis »
Samedi soir, l’ESB Marboz (R2) est venue à bout (2-1) du FC Nivolet (R3), à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France.
Un rendez-vous équilibré sur le papier, et qui a tenu toutes ses promesses en terme de suspense. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leur analyse.
Raphaël Primard (co-entraîneur, ESB Marboz) : « Devant notre public venu nombreux, nous entamons avec détermination et envie de bien faire ce match de coupe de France. Face à une équipe du Nivolet bien en place, nous avons du mal à être dangereux. Comme souvent, notre adversaire en profite et sur sa première occasion, il ouvre le score (25’). Notre force de caractère nous permet de ne pas douter et nous revenons au score juste avant la mi-temps sur penalty (45’). La seconde période sera fermée avec très peu d’occasions de part et d’autre et c’est sur coup de pied arrêté que nous réussissons à prendre l’avantage (75’). La fin de match sera tendue, fébrile. Dommage, mais avec plus de lucidité et de maîtrise, nous aurions pu nous mette à l’abri. L’essentiel est acquis, la qualification. Il faudra avoir plus de détermination et de maîtrise la semaine prochaine, pour prendre les trois points, de nouveau a la maison, contre la réserve de Chambéry Savoie Foot. Félicitations aux joueurs et bonne suite en championnat à cette belle équipe du FC Nivolet. »
Baptiste Viaene (entraîneur FC Nivolet) : « Nous lançons bien notre match et avons plusieurs situations sur le but adverse, Marboz se montre également menaçant sur les contres. Mais nous ouvrons le score à la 25ème minute : sur un coup franc de Romain Barbazeni repoussé par le mur, Fabien Robert enchaîne une lourde frappe déviée par un défenseur qui finira au fond des filets. Nous tiendrons ensuite solidement jusqu'à l'ultime minute de la première période, Marboz obtiendra l’égalisation sur un pénalty très litigieux. La deuxième mi-temps sera lancée de la même manière, avec de l'engagement, des situations de part et d'autre mais sans vraiment inquiéter les deux portiers. A la 79ème minute nos adversaires du soir prendront l'avantage sur un coup franc mis dans la boîte et smashé de la tête. Nous pousserons ensuite pendant quinze minutes mais avec trop peu de justesse dans la dernière passe. Dommage, une séance de tirs au but n'aurait pas été imméritée, cela aurait récompensé la belle prestation fournie par les quatorze joueurs. »
Crédit photo : ESB Marboz
Le FC Nivolet n'a pas démérité samedi soir, mais quitte la coupe de France.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :