Quantcast
News

28 octobre | 14h21

Raphaël Primard : « Ne pas avoir de regrets »

Le co-entraîneur de l’ESB Marboz (R2) s’est exprimé avant la venue ce samedi (17h) d’Andrézieux Bouthéon FC (N2), pour le compte du sixième tour de la coupe de France.

COUPE DE FRANCE ESB Marboz ESB Marboz R2 Raphaël Primard

Comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Ce match, c’est un peu la cerise sur le gâteau pour les joueurs, même si on ne sait jamais, il y aura peut-être encore mieux après. Quoi qu’il en soit, on aborde ce rendez-vous de la bonne manière, d’autant qu’on est allé faire un bon résultat le week-end dernier en championnat sur le terrain de l’ES Tarentaise (1-0). Les gars sont libérés, ils vont jouer sans pression. L’idée va être de reproduire ce qu’on a fait samedi passé, en sachant que pour espérer créer l’exploit, il faudra faire deux fois plus encore que le week-end dernier.

Que pensez-vous de votre adversaire ?

On va affronter une très belle équipe de National 2, habituée à bien figurer à ce niveau. Andrézieux est un club qui monte en puissance depuis quelques années, et on s’attend évidemment à un match compliqué. C’est une grosse équipe, mais on fera tout pour lui rendre la tâche difficile. La coupe de France permet de mettre en lumière l’ensemble du club, et plus largement le village de Marboz. Ce sera dans tous les cas une belle fête, et on espère être à la hauteur de l’évènement. Et bien évidemment, l’important sera de ne pas avoir de regrets.

Que faudra t-il faire pour mettre en difficulté cette équipe d’Andrézieux ?

Nous devrons être hyper rigoureux, disciplinés. Il va falloir trouver du plaisir dans la souffrance, faire les efforts ensemble, bien défendre, et exploiter au mieux les deux ou trois opportunités que nous pourrons éventuellement avoir. On espère faire durer le match le plus longtemps possible, repousser l’échéance pour essayer de faire douter notre adversaire. Jusque là, en coupe, on est passé sans jamais avoir été très bon. Cette fois, il faudra réaliser un match plein si on veut pouvoir créer la surprise.

Crédit photo : ESB Marboz

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :