Quantcast
News

25 mai | 12h56

Rayane Kernafi (U15 CASCOL) : "On savait qu'on avait un groupe de qualité"

En s'imposant 2-1 contre l'Olympique de Saint-Etienne, les U15 de CASCOL valident la montée en R1-A. L'occasion pour Rayane Kernafi de faire le bilan de la saison et de se projeter sur la suivante.

OULLINS CASCOL U15 CASCOL

Comment s'est déroulée votre saison ?

Nous finissons leader de R2 et nous montons en R1-A. Cela faisait sept ans que le club n'était plus à ce niveau-là. L'objectif de début de saison était de jouer la montée. Nous avions fait une bonne préparation mais un mauvais début de championnat où on ne gagnait pas lors de nos quatre premiers matches, avant de renverser la tendance et faire une série de 13 victoires en 14 matches.

Au vue de votre groupe, êtes-vous surpris par ces bons résultats ?

Oui et non. On savait que nous avions un groupe de qualité et que tous étions capable de faire certaines choses. Mais il a fallu beaucoup travailler et notamment mentalement parce que les joueurs ne savaient pas forcément gérer leurs émotions au début de saison.On a mis un gros projet de jeu en place aussi et on a souvent loué les qualités de notre équipe. C'était la finalité espérée.

Suivrez-vous votre génération la saison prochaine ?

Non je vais rester en R1 avec les 2008. Nous sommes en train de construire le groupe et de finaliser le recrutement.

Au niveau du projet de jeu, y a t-il a une volonté de créer "une patte CASCOL" dans toutes les catégories du club ?

Pas spécialement. Chez les U15 nous avions nos idées de jeu et le club nous a permis les mettre en place. Mais globalement, nous avons des éducateurs avec des principes de jeu et une volonté de pratiquer un beau football au CASCOL.

As-tu eu d'autres catégories de jeunes avant de prendre les U15 ?

Oui j'ai eu des U16 et des U17 entre Saint Genis Laval, Givors et le FC Lyon.

As-tu déjà pensé à entraîner des seniors ?

C'est ma volonté sur le long terme. Mais pour le moment, ça me plait de coacher des jeunes. Pourquoi pas prendre des catégories un peu plus grande que les U15 à l'avenir parce que j'aime la formation et ça me plait de me développer personnellement aussi avec eux.

Quels changement vas-tu opérer la saison prochaine ?

"Je vais changer d'adjoint car il prendra un autre rôle dans le club. On ne changera pas nos méthodes mais on va essayer de s'améliorer encore un peu plus la saison prochaine.

En tout cas je remercie le directeur sportif de m'avoir fais confiance et je suis très content de la politique sportive qu'il essaie d'instaurer au CASCOL. Un grand merci aussi à Mohamed et Yanis qui m'ont accompagné toute la saison sur les terrains, mais également à Greg et David, les éducateurs des catégories U14 et U16 d'avoir collaborer de la meilleure des manières pour que les résultats soient positifs. Mais surtout un grand merci à l'équipe qui a réalisé un excellent travail."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :