2 juillet | 0h00
RC Lens: Ibrahima Baldé passe professionnel
Après Adrien Louveau, Jonathan Varane et Boubakar Camara avant lui, Ibrahima Baldé (18 ans) est le quatrième Sang et Or à signer pro cette année.
Cela n’est pas nouveau, le Racing Club de Lens a toujours eu l’habitude de faire confiance en ses jeunes joueurs. Et en cette saison écourtée par la crise sanitaire dans le championnat N2, le club de l’Artois n’aura pas dérogé à la règle. Preuve en est : après avoir proposé un premier contrat pro à Adrien Louveau, Jonathan Varane et Boubakar Camara plus tôt dans la saison, c’est un jeune attaquant de 18 ans qui a eu l’honneur de parapher un document le liant de manière officielle avec le groupe pro lensois. Par le biais de cette signature, Ibrahima Baldé, arrivé à Lens chez les U19 depuis le Red Star, devient ainsi le sixième attaquant des Sang et Or.
« L’attaquant axial complet par excellence »
Il accompagnera dans ce secteur de jeu Florian Sotoca, Corentin Jean, Ignatius Ganago, Simon Banza, Wesley Saïd, et retrouvera par ailleurs l’entraîneur Franck Haise, sous les ordres duquel il avait évolué un temps avec la réserve. Attaquant polyvalent, Ibrahima Baldé est perçu par Florent Ghisolfi comme « un profil vraiment intéressant qui a les aptitudes pour réussir dans le monde professionnel ». Le coordinateur sportif du club ajoute : « Puissant, adroit, rapide, techniquement habile, c’est l’attaquant axial complet par excellence. Il va désormais devoir apprendre à assimiler les exigences du haut niveau, le plus dur commence. »
Crédit photo : RCLens.fr
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :