20 octobre | 16h33
Reda Belahyane signe son premier contrat professionnel
L'OGC Nice vient d'annoncer la signature du premier contrat professionnel de Reda Belahyane. (crédit photo : OGC Nice)
Il avait rejoint l'OGC Nice au cours de l'été 2019, âgé seulement de quinze ans à l'époque. Le jeune joueur préformé à l'INF Clairefontaine, Reda Belahyane, a depuis brillé sous les couleurs rouge et noir en équipe de jeune. Aujourd'hui, alors qu'il a fêté son dix-septième anniversaire le 1er juin dernier, il évolue chaque weekend avec les U19 Nationaux ou la réserve.
Un début de saison où le jeune joueur a brillé, à tel point que l'OGC Nice vient de lui donner son premier contrat professionnel. Le joueur est plutôt polyvalent au sein du milieu de terrain niçois, il peut évoluer en 6, 8 ou encore en 10. Il a pu également déjà connaitre le monde professionnel en participant à quelques entraînements auprès du groupe. Un effectif qu'il rêve de rejoindre au cours de la saison ou dans les années à venir pour effectuer ses premiers matches en professionnels.
La réaction du joueur et de l'OGC Nice
L'OGC Nice par l'intermédiaire de son directeur du centre de formation, a réagi à cette signature de contrat sur le site du club : "On est au début d'un développement. Ce premier contrat ne fait pas de lui un joueur professionnel. Le plus important c'est l'attitude et le professionnalisme dont il fera preuve au quotidien. On espère pour lui comme pour nous, que c'est le début d'une belle aventure. C'est bien que certains jeunes mesurent le fossé qui les sépare de l'équipe première. La signature de Reda permet aussi d'adresser un message à ses camarades du centre : quand on en a la volonté, on peut faire évoluer considérablement son jeu et ses caractéristiques pour les adapter au football de demain, de plus en plus axé sur la combativité, l’agressivité et l’intensité qu’on met dans les séances et dans chaque geste, offensif comme défensif."
Le joueur a quant à lui exprimé sa fierté pour ce premier contrat qui est tout sauf une fin en soi : "C’est une véritable fierté pour moi de signer ce premier contrat professionnel avec l’OGC Nice, même si je suis conscient que c’est tout sauf un aboutissement. Il me reste une grande partie du chemin à parcourir et je dois continuer de donner mon maximum au quotidien. Ce n’est que par mon implication, sur les terrains comme en dehors, que je pourrai réaliser mes rêves. Je remercie l’ensemble du club et me battrai jour après jour pour rendre la confiance qui m’a été accordée."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :