20 janvier | 15h33
Redah Redjati : "On est dépendants du résultat des autres"
Actuellement 4e de la poule C de U14R, le Cavigal jouera son avenir dans le championnat, ce dimanche contre le SMUC. Avant la rencontre, le coach, Redah Redjati a répond à nos questions.
Redah, à l'inverse de la plupart des équipes U14R, votre phase aller n'est pas encore terminée...
En effet, on a encore deux matches à rattraper dont un contre le SMUC, ce dimanche. Ce sera une rencontre totalement décisive car elle déterminera où l'on sera en deuxième partie de saison. Malheureusement, on n'a pas le destin entre nos mains car on va être dépendants du résultat entre Cannes et Gémenos. Si Gémenos l'emporte, on sera officiellement en R2. Malgré tout, on va se concentrer sur notre objectif qui est de prendre les trois points contre le SMUC. C'est une équipe accrocheuse et au vu de la forme de mon groupe, il faudra se méfier.
J'ai remarqué une belle progression dans tous les domaines
Redah Redjati, entraîneur des U14 R du Cavigal
Si tout se passe bien, on peut donc avoir une finale face à Cannes le 26 janvier prochain...
Exactement et c'est ce que j'espère, ce serait vraiment un beau scénario. Si on peut accéder à la R1 sur le dernier match de la phase aller c'est le top. Maintenant, on a déjà une étape à passer, ce samedi et il va falloir tout donner pour n'avoir aucun regret.
Quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?
J'ai remarqué une belle progression dans tous les domaines. C'est un âge où il se développe bien physiquement voire dans tous les registres. Après, je ne vais pas cacher qu'on est tombés sur une poule assez difficile avec un niveau très homogène et ça se ressent dans les résultats. En tout cas, ce début de saison a été plutôt formateur sur le plan tactique et l'occupation du grand terrain. Les gamins sont en bonne phase d'apprentissage et c'est l'essentiel.
Tes objectifs sur la deuxième partie de saison peuvent changer selon le championnat dans lequel vous serez ?
Oui et non. D'un côté, l'objectif principal qu'on s'était fixés, c'est d'arriver dans la poule R1 pour être assurés de rester dans ce championnat et tenter de maintenir l'équipe U15R. Si on arrive à être dans cette poule, on jouera avec moins de pression et plus dans un objectif de progression. Par contre, si on est en R2, le résultat sera très important car il y a la possibilité de descendre à l'échelon inférieur. Autant dire qu'on joue presque notre saison entière sur deux semaines...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :