Quantcast

Sponsorisé

News

22 décembre | 15h45

Régional 1 : le bilan de la première partie de saison

Après 10 journées disputées pour une grand partie d'équipes, voici le bilan des deux poules de Régional 1 d'Île-de-France. (Crédit photo : Witzer Gaspard)

FC Saint-Brice R1 Red Star R1 Olympique de Noisy-Le-Sec Banlieue 93 R1 FC Fleury 91 R1 Claye Souilly Sportif Football R1 Noisy Le Grand F.C R1 AC Boulogne Billancourt R1 Lilas FC R1 US Torcy R1 AF Garenne Colombes R1 Cergy-Pontoise FC R1 AS Chatou R1 Conflans FC R1

Sponsorisé

Après plus d'un tiers du championnat, une certaine hiérarchie commence à se dessiner. Certaines formations se détachent et peuvent rêver de quitter le dernier niveau régional pour accéder à la National 3, quand d'autres devront largement accroître leurs résultats pour espérer y rester.

Poule A : Saint-Brice tient le cap, Cergy et Torcy à l'affût

Leader depuis la deuxième journée, Saint-Brice poursuit son très jolie parcours. Avec 23 points en dix rencontres, les hommes de Jordan Borie impressionnent depuis le début de la saison. Cependant, les joueurs du Val d'Oise ne comptent qu'un seul point pris sur les deux dernières rencontres, dont une lourde défaite 3-0 sur le pelouse de Cergy Pontoise. Les Verts voient revenir les Cergyssois (meilleure défense de la Poule A avec seulement deux buts concédés en neuf rencontres) à cinq longueurs, et potentiellement à deux si ces derniers remportent leur match de retard. Torcy reste également en embuscade, avec 17 points et une troisième place au classement.

En bas de tableau, le maintien semble d'ores et déjà le seul objectif viable mais difficile à atteindre pour le FC Conflans. Le club des Yvelines est bon dernier avec seulement deux points au compteur, et toujours pas la moindre victoire en huit journées. La situation de l'AS Chatou n'est guère plus enviable, avant-dernière avec quatre points, et dix-huit buts encaissés en huit matchs, soit la plus mauvaise défense de la poule A. Après avoir très mal démarré son championnat avec un seul point obtenu sur les quatre premiers matchs, l'Espérance Aulnaysienne a remporté deux de ses cinq dernières rencontres. Les coéquipiers de Zakaria Gouriche demeurent onzièmes, à trois longueurs de l'équipe B du Red Star FC, et devront lutter jusqu'à la fin pour rester en Régional 1. Concernant l'Étoile Rouge, la formation de Seine-Saint-Denis aura avancé au ralenti durant ce mois de décembre, avec un match nul et deux défaites. Le club est englué à la dixième place, avec d'autres équipes du milieu de tableau qui se tiennent dans un mouchoir de poche, Garenne Colombes est notamment sixième avec douze points, deux de plus que le Red Star et ses dix unités.

Poule B : un duel Vitry - Fleury, Noisy-le-Sec en grande difficulté

Dans ce groupe, toutes les équipes, excepté Sénart Moissy et Colombienne Foot ES, totalisent dix rencontres disputées. Avec sept victoires, trois nuls et aucune défaite, le CA Vitry est leader avec 24 unités au compteur. Seulement cette première place est loin d'être sécurisée à l'heure actuelle. En effet le FC Fleury 91 ne pointe qu'à une seule longueur des Vitriots. Les hommes de Mourad Jalliti sont notamment la deuxième meilleure attaque du championnat actuellement, avec seize buts inscrits.

Pour l'Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93, la situation est très critique. La formation de Seine-Saint-Denis est à ce stade de la compétition en quatorzième position. L'équipe ne compte que deux points en dix rencontres, deux matchs nuls pour huit défaites, elle a inscrit quatre buts pour vingt-quatre encaissés, faisant d'elle la plus mauvaise attaque et la pire défense. Un autre club ne compte toujours aucune victoire en championnat à la trêve, il s'agit de l'AC Boulogne-Billancourt, treizième avec six points. S'ils n'ont perdu que quatre matchs, les six matchs nuls obtenus pèsent peu pour le bilan comptable. Meilleure attaque de la poule B avec dix-sept réalisations, Claye-Souilly paie les frais de ses quinze buts concédés, et ne pointe ainsi qu'à la neuvième position à l'heure actuelle. Avec dix points, l'équipe de Seine-et-Marne est à neuf longueurs du podium et de la troisième place occupée par Le Mée Sports. La belle dynamique de Viry Châtillon est à noter pour ce dernier mois de compétition de l'année 2021, avec deux victoires et deux nuls lors des quatre dernières rencontres.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :