Quantcast
News

3 janvier | 17h09

Régis Le Bris : “Poursuivre l’émergence des jeunes”

Considérablement attaché au projet de formation qu’il conduit au sein du FC Lorient, Régis Le Bris a profité de la période de trêve hivernale pour tirer un premier bilan de cette saison 2021/2022.

FC LORIENT FC LORIENT N2 FC Lorient U17 Nat FC Lorient U18 R1 Régis Le Bris

Au regard du classement des équipes réserve (1ère de la poule A en N2), U18R1 (2e de la poule B) et U17 Nationaux (6e de la poule F), cela ne fait pas l’ombre d’un doute : au FC Lorient, le secteur de la formation constitue un cadre majeur. Avec à la tête du centre de formation Régis Le Bris, les jeunes pousses des Merlus sont amenées à atteindre des niveaux supérieurs de plus en plus fréquemment. Voilà, en tout cas, la volonté exprimée par celui qui assure par ailleurs la fonction d’entraîneur de l’équipe réserve, lors d’un entretien bilan de mi-saison, publié sur le site internet du FC Lorient.

Progression et innovation

“En premier lieu, nous inscrivons notre démarche dans le cadre d’un projet club partagé et en constante évolution. L’un de nos principaux objectifs est de poursuivre notre soutien à l’équipe professionnelle par l’émergence de jeunes joueurs toujours plus performants. Le développement du projet s’articule autour de trois axes principaux : le recrutement, le développement des joueurs et la promotion des potentiels”, liste Régis Le Bris.

Convaincu que “le travail en équipe et la synergie avec (notre) territoire constituent des forces très importantes”, il ajoute par ailleurs que “(notre) projet est en recherche permanente de progression et d’innovation”. Egalement interrogé au sujet de la Coupe Gambardella, il estime que “la réforme de la compétition (limite d’âge U18 vs U19 auparavant) offre la possibilité de construire un challenge collectif pour la dernière année à l’internat”. “Le véritable enjeu est de créer une équipe compétitive avec des joueurs qui sont distribués entre deux groupes d'entraînement (groupe formation et réserve) et trois compétitions (U17 nationaux, U18 R1 et N2). En soit, cela constitue une expérience de formation très intéressante d’autant que la qualification se joue à chaque fois sur un seul match”, analyse-t-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :