21 février | 19h37
Reims et Brest réagissent ensemble au sujet de Belaïli
Les clubs de Reims et Brest ont réagi ce lundi dans un communiqué commun après les possibles insultes racistes à l’encontre de Youcef Belaïli lors du match de la 25e journée de Ligue 1.
Une nouvelle affaire de racisme présumé est en train de prendre de l’épaisseur en Ligue 1. Lors de la rencontre entre Reims et Brest (1-1), l’international algérien Youcef Belaïli aurait été victime d'insultes racistes par les supporters du club champenois. Si les accusations sont graves, il n’existe pour le moment « aucune preuve tangible » de ces propos racistes selon les deux clubs.
« Le Stade de Reims et le Stade Brestois 29 ont pris acte du témoignage sur les réseaux sociaux d’un spectateur relatant d’éventuels propos racistes tenus à l’encontre du joueur Youcef Belaïli lors du match Stade de Reims – Stade Brestois (dimanche 20 février, 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats). Le Stade de Reims se joint au Stade Brestois 29 pour condamner fermement les propos relayés, si toutefois ils sont avérés. Des propos inqualifiables, qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans aucun autre lieu de notre société. S’il n’existe à l’heure actuelle, aucune preuve tangible (photos, vidéos, témoignages concordants) permettant de caractériser l’infraction, les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées. »
du Stade de Reims et du @SB29 suite au match #SDRSB29 ⤵️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) February 21, 2022
Selon les informations de RMC, la commission de discipline de la LFP attend le rapport des officiels avant de prendre un main ce dossier. Dans la même temps, une source proche du diffuseur Amazon indique pour RMC que « si des preuves visuelles ou audios existent, elles pourront être transmises à la LFP. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :