29 janvier | 22h00
Reims fait tomber Monaco
Ce samedi, l’AS Monaco FF (R1) défiait le Stade de Reims (D1) pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France féminine au stade Prince Héréditaire Jacques. Malgré de nombreux efforts, les monégasques ne sont pas parvenues à s’imposer face à des Rémoises bien en place (0-4).
Dès les premières minutes, les filles de Stéphane Guigo sont bien en place. Malgré le niveau supérieur de Reims, les deux équipes font jeu égal. Les Monégasques s’accrochent et ne laissent que peu d’espaces à leur adversaire. Une première partie qui montre la réelle motivation des joueuses de l’AS Monaco FF qui réussisent à se créer quelques belles occasions par l’intermédiaire de Fuller. Encouragées par de nombreux supporters ainsi que par le Prince Albert II de Monaco qui a fait son entrée dans les tribunes peu de temps après le début de la partie.

Dès le début de la seconde période, les Monégasques vont se faire surprendre à la 46e par Bechaut bien servie par Durmoney. Une minute plus tard (47e), Ouchene inscrit le but du break à la suite d’une belle frappe du gauche en lucarne. A la 60e, Les Rémoises font définitivement la différence grâce à Dumorney qui profite d’une sortie hasardeuse hors de ses buts de la gardienne monégasque. Dans la temps additionnel, Corbez, entrée quelques minutes plus tôt, clôt le score.
Fin de l’aventure donc pour les Monagasques qui auront réalisé une épopée exceptionnelle. Preuve de leur belle saison, elles viennent de vivre leur premier revers et viennent de vivre leur premier match sans marquer le moindre but. De leur côté, les Rémoises poursuivent l’aventure et connaitront leur prochain adversaire prochainement.

A Beausoleil, stade Prince Héréditaire Jacques, Reims bat l’AS Monaco FF 4-0 (MT : 0-0)
300 spectateurs
Arbitres : MME Laur, Locutura et Moussaoui
Buts : Becho (46’), Ouchene (47’), Dumornay (60’), Corboz (90’) pour Reims
Avertissements : Monaco : Malaret (40’) Reims : Rapp (42’)
Monaco : Hounsa (Niehaus 73’), Fuller, Watson, Ferreira Sanches (cap), Noizat, Guereve (Morse 56’), Malaret, Peyron, Niang, Towara (Chircop 62’), Domecq.
Entraîneur : Stéphane Guigo
Reims : Alvarado, Notel, Deslandes (cap), Mayi Kith, Rastocle, Joly (Corboz 62’), Ouchene, Rapp, Dumornay (Feller 62’), Bussy (Doucoure 69’), Becho.
Entraîneur : Amandine Miquel
Fin du match sur le score de 4-0 pour le @StadeDeReims
— ASM Football Féminin (@ASMFootFem) January 29, 2022
Une magnifique aventure qui s'arrête en 8ème de finale pour notre équipe. pic.twitter.com/OaQS4gFR1M
Les résultats des 8es de finale de la Coupe de France féminine
Paris Saint-Germain (D1) - Olympique Lyonnais (D1) : 3-0
Paris FC (D1) - Le Havre AC (D2) : 5-1
Racing Club Strasbourg Alsace (D2) - FC Fleury 91 (D1) : 1-4
AS Monaco Féminin (R1) - Stade de Reims (D1) : 0-4
Le programme
Dimanche 30 janvier
Grand Calais Pascal (R1) - Rodez Aveyron Football (D2)
Albi-Marssac (D2) - Montpellier HSC (D1)
Yzeure Allier Auvergne (D2) - LOSC (D2)
ASJ Soyaux-Charente (D1) - FC Nantes (D2)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :