Quantcast
News

9 juin | 16h21

Relégué en N2, Chambly compte déjà six recrues

En dépit de sa relégation, la deuxième en deux saisons qui le contraint à retourner dans le monde amateur, le FC Chambly essaie malgré tout de se montrer attractif au moment où les travaux de son futur stade ont repris. Six joueurs sont déjà venus renforcer les rangs du nouveau coach Fabien Valéri et le mercato camblysien semble loin d'être fini.

MERCATO N2 FC CHAMBLY N2 FC Chambly

Au sortir d'une saison extrêmement décevante achevée par une relégation en National 2 et la perte du statut pro, le FC Chambly-Oise a lancé les grandes manoeuvres sous la houlette de son nouveau directeur sportif, Salah Mahdjoub et du nouvel entraîneur, Fabien Valéri. L'objectif, reconstruire un effectif puis une cohésion pour repartir avec des ambitions somme toutes élevées au sein du monde amateur. Très rapidement après la fin de l'exercice, le FCCO a commencé à dévoiler les nouveaux visages de son effectif version 2022/2023.

Déjà six recrues

Relégation oblige, Chambly est désormais difficilement en mesure d'attirer des valeurs sûres de National, mais a tout de même conservé un pouvoir d'attractivité en ajustant son recrutement localement, à l'image de Niacki Sacko. Serial buteur du championnat R1 dans les Hauts de France avec 18 réalisations au compteur, l'attaquant de 25 ans n'a jamais joué en N2 mais ressemble à un pari qui valait le coup d'être tenté. Dans un profil similaire et également âgé de 25 ans, le buteur du Blanc-Mesnil Mamadou Diallo (en photo) a été le premier renfort officialisé. Il a inscrit 16 buts en N3 avec le club francilien. Pour les alimenter en ballons, le milieu offensif très technique Driss Khalid est arrivé de Moulins-Yzeure (N2), où il fut l'un des meilleurs joueurs de son équipe (10 étoiles Actufoot). Si la mayonnaise prend...

Auteur de sept buts en N2 avec Haguenau, Guillaume Yenoussi, qui avait tapé dans l'oeil du coach camblysien lorsque ce dernier entraînait au Paris 13 Atlético et l'espoir Noa Masévo (20 ans, milieu offensif) que Valéri a connu au Paris FC étofferont aussi le groupe à la reprise. Dans le secteur défensif, seul le latéral gauche Ivan Inzoudine a posé ses valises dans le département. Il arrive en provenance de St-Malo (N2) où il était un titulaire indiscutable.

Des jeunes promus et une prolongation

En plus de ces signatures, le club de l'Oise a promu quatre jeunes joueurs de l'équipe réserve R1 (le gardien Rafael Marques, le défenseur Randy Sindoussoulou, le milieu Enzo Lopes et l'attaquant Yunis Hugo). Arrivé cet hiver en provenance de l'US Lusitanos-St Maur et rare élément à avoir donné satisfaction lors de la deuxième partie de saison, Lassana Diako a lui rempilé pour un an supplémentaire. Chambly prend forme en même temps que son futur stade.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :