Quantcast
News

16 mai | 11h59

Rémi Bertotto : "Ça peut être une montée historique pour notre club"

Deuxième de la poule C, le FC Reneins Vauxonne va très certainement monter en D2 la saison prochaine, le club est actuellement meilleur deuxième des championnats D3. Coach mais aussi responsable senior, Rémi Bertotto revient sur cette saison et se projette sur la prochaine.

RENEINS VAUXONNE D3 FC RENEINS VAUXONNE D3

Quel bilan faites-vous de cette saison ?

C'est une excellente saison de la part de notre groupe. Nous n'avons connu que deux défaites seulement ! Nous sommes allés gagner à Amplepuis qui était leader invaincu au mois d'avril. Nous finissons meilleur deuxième au niveau des classements. C'est une fierté car nous avons pu développer du jeu malgré des conditions d'entraînement qui sont un peu compliquées, car nous nous entraînons sur un gore. Mais nous avions un sacré un groupe de pote cette saison sur laquelle nous nous sommes appuyé. Ça peut être une une montée historique pour notre club.

D'un point de vue comptable, la montée est validée, mais administrativement l'est-elle aussi ?

En réalité pas encore à cause du fair-play. Nous attendons comme chaque année les différentes descentes de R3 pour savoir si tous les deuxièmes montent ou non.

Malgré tout, êtes-vous confiant pour l'accession en D2 ?

Nous avons eu des bonus au niveau des licences volontaires et des étoiles donc nous sommes plutôt bien placé le dessus, mais on reste vigilants.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Le premier objectif va être le maintien. Il y a 12 descentes d'excellence donc ce seront tous des équipes de bon niveau. Il y a d'autres équipes aussi de D3 qui vont monter avec peu de défaites au compteur donc ça fera un sacré niveau la saison prochaine. C'est pourquoi on va d'abord viser le maintien, mais si on peu viser plus haut on le fera avec grand plaisir.

Y a-t-il des restructurations à prévoir au niveau du club ?

En termes de terrain, nous allons recevoir un synthétique fin 2022 à Saint-Étienne-des-Oullières. Nous allons avoir un terrain d'entraînement au collège avec de l'éclairage. C'est une pelouse naturelle en parfait état donc cela va nous aider aussi et nous changer du gore. Dans le même temps, nous allons créer une équipe U20. Nous cherchons actuellement des joueurs pour nos équipes seniors, mais aussi pour cette nouvelle catégorie U20 qui sera un futur vivier pour nous. Ce groupe sera encadré par notre responsable du jeu à 11.

Contact coach et responsable senior Rémi Bertotto : 06.71.71.66.43

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :