Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 16h31

Remy Benamou fait son retour en D1

Après deux années sabbatiques, l'attaquant de 29 ans s'est engagé avec une écurie de D1 qu'il connaît bien.

MERCATO D1 PROVENCE

Les terrains lui manquaient trop... Deux ans après son départ de l'US Trets, l'attaquant de 29 ans, Rémy Benamou va faire son grand retour au sein de l'équipe qu'il a quitté il y a deux ans. En raison de la crise sanitaire, il avait décidé de mettre le football de côté. Mais après de nombreuses discussions avec les dirigeants Tretsois, il s'est officiellement engagé avec l'actuel 10e du championnat D1 Provence.

Passé par le centre de formation de l'Olympique de Marseille, où il a côtoyé les frères Ayew, il avait ensuite rejoint la Suisse avant de revenir dans les Bouches-du-Rhône pour évoluer avec l'ES Pennoise puis l'EUGA Ardziv. À 29 ans, il se lance donc un nouveau défi avec l'envie de faire encore mieux que lors de son départ de l'US Trets.

"Il y a deux ans je finissais une saison émouvante avec ce club et ses supporters où nous avons manqué le sacre à quelques points. Après plusieurs relances et coups de téléphone du président, les rendez-vous professionnels, je prends la décision de revenir avec plus d’ambition que précédemment. Je connais le club, le staff et le terrain mais je connais surtout les supporters Tretsois. On doit donner à ce club et au président ce qu’ils attendent depuis quelques années c’est à dire franchir ce palier. Je me répète mais j’espère que les supporters seront prêts et au rendez-vous dès dimanche !"

À peine arrivé, il a déjà vite pris la mesure de ce nouveau challenge en expliquant qu'une période charnière attend son équipe. "Nous sommes neuvièmes à six points du 1er premier donc pas grand-chose nous sépare en sachant que les semaines à venir vont être compliquées pour tout le monde. Les premières blessures, les premiers suspendus et le froid qui arrivent, c’est à ce moment là que nous devrons faire la différence. Il faudra être très sérieux aux entraînements et assidus. C’est inévitable pour prétendre à un titre en fin de saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé