Quantcast
News

11 février | 9h30

Rémy Descamps, l'homme des clean sheets

Aligné en Coupe de France depuis l'entrée en lice du FC Nantes, Rémy Descamps, doublure habituelle de Alban Lafont, a réalisé un nouveau clean sheet lors de la qualification en demi-finale hier soir à la Beaujoire face au SC Bastia (2-0) !

COUPE DE FRANCE FC NANTES FC NANTES L1 Rémy Descamps

Arrivé sur la pointe des pieds au FC Nantes cet été, en provenance de Charleroi en Belgique, pour les trois prochaines saisons, Rémy Descamps fait son trou en Coupe de France. Une compétition où il est titulaire depuis l'entrée en lice des Canaris en 32emes de finale à Bonal face au FC Sochaux Montbéliard. Après le match nul (0-0) concédé dans le temps réglementaire, il va notamment sauver les siens en détournant la dernière tentative sochalienne de Christophe Diedhiou lors de la fatidique séance de tirs au but. Le dernier rempart formé au PSG va ensuite enchaîner les clean sheets, contre Vitré (2-0), Brest (2-0) et Bastia (2-0) hier soir, où il a notamment été mis à contribution lors d'un premier acte plus que séduisant des visiteurs. Malgré tout, la doublure de Alban Lafont en Ligue 1, approximatif sur quelques sorties, s'est une nouvelle fois montré décisif dans une Beaujoire où l'ambiance, libérée des limites de jauges pour spectateurs, fut magnifique ce jeudi à partir de 21 heures.

Seul gardien (encore en lice) à avoir encaissé 0 but

L'ancien portier du LOSC, de Tarbes ou encore de Clermont a par la suite analysé ses performances dans la compétition avec beaucoup de sérénité et d'humilité sur le plateau d'Eurosport alors qu'il est le seul gardien de but à avoir gardé sa cage inviolée parmi les équipes encore engagées en Coupe de France lors de cette édition 2021/2022 : "C'est à moi d'aller chercher du temps de jeu" a déclaré Descamps avec humilité avant de compléter : "On essaye toujours, avec la défense, de rester concentrés et en alerte sur ce qu'il peut se passer. C'est forcément un objectif pour tous de ne pas prendre de buts, les défenseurs comme moi. Mais je suis très content". Questionné sur son adaptation à Nantes, c'est avec le sourire qu'il a confié "être heureux et continuer de s'acclimater". A deux marches du Stade de France, le FC Nantes a peut-être trouvé son ange gardien (en témoigne sa parade face à Brest en 8e de finale ci-dessus) avant d'accueillir l'AS Monaco en demi-finale.

Crédit photo : FC Nantes / Arnaud Duret

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :