Quantcast

Sponsorisé

News

16 juillet | 23h37

Rennes double l'Ajax pour Sulemana

Alors que l'attaquant ghanéen de Nordsjælland (Danemark) était fortement pressenti à l'Ajax d'Amsterdam, c'est finalement au Stade Rennais FC que Kamaldeen Sulemana va poursuivre sa carrière.

1 min.
MERCATO

Sponsorisé

Arrivé au Danemark en janvier 2020 en provenance de la Right to Dream Academy, Kamaldeen Sulemana (19 ans) n'a pas tardé à s'acclimater au championnat danois. Avec son club du FC Nordsjaelland, le jeune Ghanéen a inscrit 14 buts et donnés 8 osasses décisives en 43 matchs. Il n'en fallait pas plus pour que le natif de Techiman ne tape dans l'oeil des recruteurs, en particulier ceux de l'Ajax Amsterdam. Mais le Stade Rennais et son directeur sportif, Florian Maurice, étaient aussi sur le coup et ce sont eux qui ont réussi à l'attirer dans leur filet, moyennant un transfert de 15 millions d'euros.


Déjà 35 millions d'euros mis sur la table !

Droitier mais aligné le plus souvent au poste d'ailier gauche, Kamaldeen Sulemana sera le quatrième joueur ghanéen à porter les couleurs du club breton après John Mensah, Asamoah Gyan et John Boye. Après l'arrivée du défenseur central lensois, Loïc Baldé (21 ans), il s'agit de la deuxième recrue du SRFC durant ce mercato estival 2021, qui s'engagé pour cinq ans, jusqu'en juin 2026. Et l'air de rien le club rennais a déjà dépensé 35 millions d'euros avec ces deux jeunes joueurs !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :