6 mars | 16h58
Rennes enchaine, Bordeaux n'y arrive pas, les résultats du Multiplex
Après les succès de l'Olympique Lyonnais, de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Etienne, le multiplex de la 27è journée de Ligue 1 se tenait à 15h. Découvrez l'ensemble des résultats des quatre rencontres.
Le Stade Rennais enchaine à domicile
Empêtré dans une série de cinq défaites, la tâche du SCO Angers était de se rassurer chez le voisin rennais. Avec plusieurs absences au sein de l'effectif (Cabot, Pereira Lage, Ali Cho), le côté droit de l'effectif était démuni. Azzedine Ounahi était chargé d'occuper ce poste de piston droit sur cette rencontre. En face, le Stade Rennais étaient dans de très bonnes dispositions avant ce match. Les joueurs de Bruno Génésio venaient de cartonner Troyes (4-1) et Montpellier (2-4) et restaient sur quatre victoires consécutives au Roazhon Park avec treize buts inscrits.
Benjamin Bourigeaud est venu concrétiser la grosse domination rennaise en première période (12 tirs). Après un centre de Dorian Laborde venu de la gauche, le milieu breton a repris de volée côté opposé et trompé Danijel Petkovic. Le Stade Rennais a plutôt bien maitrisé cette rencontre. Gaétan Laborde a doublé mise en fin de rencontre et tué tout suspens dans cette rencontre. Onzième but de la saison pour le troisième meilleur buteur de Ligue 1. Rennes met la pression sur Marseille qui joue à 20h45 face à l'AS Monaco.
Bordeaux s'enfonce face à Troyes
Après deux nul face à Monaco (1-1) et à Clermont (1-1), les Girondins avaient besoin d'une victoire pour valider les progrès entrevus depuis la prise de fonction de David Guion. Troyes de son côté voulait faire mieux que les deux dernières claques subies à l'extérieur (4-1 à Rennes, 5-1 à Brest). L'ESTAC entame un mois décisif dans la course au maintien, puisque les joueurs de Bruno Irles se déplaceront à Saint-Etienne dans quinze jours. En conférence de presse, le coach troyen déclarait notamment ‘’ Notre Ligue des Champions, on va la jouer sur ce mois de mars ‘’.
Mama Baldé a ouvert le score pour les Troyens sur un pénalty frappé d'une manière peu académique, mais qui a tout de même trouvé la mire. Les Bordelais étaient peu productifs en attaque et se sont fait peur à plusieurs reprises sur des contre attaques de l'ESTAC. A la pause, David Guion faisait entrer M'Baye Niang et Alberth Elis pour densifier le front offensif des bleu marine. En fin de rencontre, Troyes a obtenu un deuxième pénalty, tiré cette fois-ci par le sud-africain Mothiba qui a trompé Poussin pour la deuxième fois de la soirée (0-2, 87'). Cette rencontre fut un véritable désastre pour l'entraineur girondin et la situation se complique un peu plus pour les Girondins, sifflés par leurs supporters à la fin du match.
90+3' : Victoire 🔥🔥🔥
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 6, 2022
Les Rouge et Noir s'imposent par 2⃣ buts d'écart contre Angers, bravo les gars ! 👊 #SRFCSCO 2-0 pic.twitter.com/p5ZtQJShPx
Strasbourg y a longtemps cru
Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait chez sa bête noire. Depuis 1958, le Racing ne s'est pas imposé sur la pelouse du Stade de Reims. Suite à deux matchs nuls à Saint-Etienne (2-2) et face à l'OGC Nice (0-0), Julien Stéphan voulait les trois points de la victoire mais l'absence d'Adrien Thomasson a beaucoup pesé sur cette rencontre. Porté par sa victoire à Monaco (1-2), les rouge et blanc retrouvaient plusieurs joueurs dans l'effectif. Abdelhamid, Cajuste et Cassama mais Oscar Garcia déplorait encore beaucoup d'absents au sein de son effectif. Depuis le début de la saison, le club rémois a été touché par de nombreuses blessures, 31 au total. Sept joueurs étaient encore à l'infirmerie. Malgré toute ses absences, les Rémois pouvaient se rapprocher du maintien en cas de victoire.
La première période fut assez terne, les Strasbourgeois étaient volontaires mais n'étaient pas juste techniquement dans les trente derniers mètres rémois. But de Bellegarde, frappe des 20m après un mauvais dégagement. Bien plus entreprenants dans le jeu, les joueurs du Racing ont logiquement ouvert le score. Suite à un centre mal dégagé par la défense rémoise, Jean-Ricner Bellegarde était présent aux vingt mètre pour envoyer d'une frappe surpuissante le ballon au fond des filets. Jens Cajuste, l'homme le plus cher de l'histoire du Stade de Reims, a égalisé du genou après un coup franc tiré par Zeneli. Ces deux équipes se quittent donc sur un score de parité (1-1).
Nantes termine sa semaine de la plus belle des manières
Après la Coupe de France, le FC Nantes voulait enchainer à domicile pour continuer à regarder dans le haut de classement. Après le passage des milliers de supporters nantais sur la pelouse suite au succès en Coupe face à Monaco, la pelouse de la Beaujoire n'avait pas sa plus belle tenue de soirée. En conférence de presse, l'entraineur du MHSC Olivier D'Alloglio craignait le trio offensif. Et pour cause. Sur les huit derniers matchs, Montpellier n'a réussi qu'un clean sheet et Mamadou Sakho était absent pour cette rencontre. Le tacticien montpelliérain pouvait compter sur le retour Mihailo Ristic à gauche de la défense. Dans cette optique de retrouver une certaine solidité, Montpellier a évolué en 5-3-2 cet après-midi.
Randal Kolo Muani a libéré la Beaujoire peu après l'heure de jeu. Après une inspiration magistrale de Ludovic Blas, le futur attaquant de l'Eintracht Francfort a trompé Jonas Omlin de la tête. Déjà en très grande forme face à l'AS Monaco en Coupe de France, l'attaquant nantais inscrit son dixième but de la saison. En fin de rencontre, Willem Geubbels, prêté par l'AS Monaco, a doublé la mise pour les Canaris qui s'imposent 2 à 0.
🔚 C'est terminé sur tous les terrains !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 6, 2022
Le @FCNantes et le @staderennais font les bonnes opérations dans la course à l'Europe ! L'@estac_officiel remporte 3 points précieux dans la course au maintien 👊#SDRRCSA #FCNMHSC #FCGBESTAC #SRFCSCO pic.twitter.com/QOJcAVkQZn
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :