15 janvier | 16h52
Rennes et Saint-Etienne discutent pour un prêt de Serhou Guirassy
Selon Amazon Prime Video, l'ASSE, en quête d'un attaquant, aurait entamé des discussions avec Rennes pour obtenir le prêt sans option d'achat de Serhou Guirassy dont le temps de jeu est réduit en Bretagne.
Après un premier exercice satisfaisant avec Rennes en Ligue 1 (27 matches, 10 buts), Serhou Guirassy n'est plus l'homme clé sur le front de l'attaque bretonne depuis que Martin Terrier s'est affirmé comme le choix numéro 1 de Bruno Genesio. S'il continue de participer à quasiment toutes les rencontres de championnat (20 apparitions), l'ancien buteur d'Amiens n'a été titularisé qu'à trois reprises. Il profite surtout de la Coupe de France et de la Conference League pour glaner du temps de jeu. Insuffisant néanmoins pour le satisfaire.
L'ASSE vise Guirassy en cas de l'échec de la piste Mateta
En manque de minutes et de confiance - son dernier but remonte au 21 octobre sur pénalty contre Mura - le natif d'Arles semble songer à partir pour se relancer. Selon Amazon Prime, Saint-Etienne pourrait lui proposer ce plan sur la deuxième partie de saison. Peinant à trouver un accord tripartite avec Mayence et Crystal Palace pour se faire prêter Jean-Christophe Mateta, les Verts, qui n'ont plus trouvé le chemin des filets dans l'élite depuis le 28 novembre face au PSG (427 minutes de disette) pourraient se rabattre sur Guirassy. "Le contact est là et bien réel. Les discussions se poursuivent", a assuré un journaliste du diffuseur principal de la Ligue 1 juste avant le coup d'envoi de ASSE-Lens (17h, 21e journée). Par ailleurs, ce dernier a assuré que la piste menant au défenseur de l'OM, Alvaro, que Pascal Dupraz s'imaginait bien accueillir dans son jeune groupe, n'aboutirait pas sauf énorme surprise.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :