Quantcast

Sponsorisé

News

12 décembre | 16h47

Rennes sent le souffle de Nice sur sa nuque

Les Niçois sont allés s'imposer en terres rennaises dans le choc de cette 18ème journée de Ligue 1 (1-2).

LIGUE 1

Parmi ces quatre rencontres de 15h, un choc du haut de tableau entre le Stade Rennais et l'OGC Nice passé un peu inaperçu au cours de cette 18ème journée. Au Roazhon Park, ce sont les visiteurs qui ont pris le meilleur sur l'actuel dauphin du PSG.

Dolberg doublement décisif

Les Rennais ont joué de malchance au cours du premier acte. Martin Terrier a dû quitter ses coéquipiers dès la demi-heure de jeu et Nayef Aguerd a trouvé un montant de Walter Benitez, par ailleurs l'un des hommes providentiels côté niçois cet après-midi (21'). Deux minutes avant cette occasion franche, c'est Kasper Dolberg qui a ouvert le score sur penalty à la 19ème minute après une faute de Baptiste Santamaria. Son quatrième but de la saison, le quatrième à l'extérieur.

Au retour des vestiaires, Youcef Atal corsait l'addition d'une frappe lourde qui transperçait les gants de Gomis. A la passe décisive : l'inévitable Dolberg. La réduction du score de Bourigeaud (59', 1-2) n'a pas empêché pas le Stade Rennais de concéder sa seconde défaite de rang en championnat. Les hommes de Christophe Galtier (3èmes, 30 pts) reviennent à une longueur de leur adversaire du jour au classement (2èmes, 31 pts).

Bordeaux souffle à Troyes

Plus en bas du classement de cette Ligue 1 2021-2022, Bordeaux (17ème, 14 pts) se déplaçait à Troyes (15ème, 16 pts). Les Troyens ont ouvert le score au beau milieu d'un temps fort bordelais. Qu'à cela ne tienne, les visiteurs ont recollé aussitôt sur un but contre son camp du malheureux, sur la trajectoire d'un centre en retrait puissant de Mangas. Bordeaux aura le dernier mot peu avant l'heure de jeu par l'intermédiaire de Hwang Ui-jo de la tête à la réception d'un centre de Rémi Oudin.

Débats moins animés entre Angers et Clermont mais très belle opération réalisée par les Auvergnats, qui s'imposent par la plus petite des marges (0-1) en terres angevines grâce à un penalty de Mohamed Bayo, son 9ème but de la saison.

Dans la quatrième rencontre du milieu d'après-midi, des Messins séduisants n'ont fait qu'une bouchée de Lorient (4-1).

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 du championnat de France de Ligue 1 (classement, calendrier, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé