Quantcast

Sponsorisé

News

12 décembre | 15h14

Renversant, l'OL sort l'ASSE de la Gambardella

Les joueurs d'Eric Hély se sont imposés après avoir concédé l'ouverure du score lors du derby du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. (Photo : Damien LG - OL)

ASSE GAMBARDELLA OL OL U19 Nat ASSE U19 Nat GAMBARDELLA AURA

Les Gones d'Eric Hély défiaient le tenant du titre, vainqueur en 2019 - les deux dernières éditions ayant été annulées - sur la pelouse du stade Aime-Jacquet, au coeur du centre d'entraînement stéphanois de L'Etrat. Côté Lyonnais, on abordait ce grand rendez-vous de façon optimale en alignant Chaïm El Djebali et Mohamed El Arouch, deux des éléments les plus talentueux de la génération 2004 de l'Academy OL descendus du groupe N2 pour l'occasion.

Une ambiance de derby

Devant plusieurs centaines de spectateurs, dans une ambiance qui sentait bon le derby, les premières minutes se traduisaient par un round d'observation entre deux formations qui veillaient à ne pas se découvrir. C'est l'ASSE qui finissait par briser le verrou lyonnais. L'ouverture du score était signée Kinunga à la 23ème minute, de la tête sur le chemin d'une reprise de volée non-cadrée d'Othman. L'OL poussait alors pour égaliser et était récompensé de ses effort par Yannis Lagha à la 40ème minute en embuscade après un coup franc excentré de Mohamed El-Arouch et une tête d'un défenseur stéphanois qui a atterri sur sa propre barre transversale. Un partout à la pause.

Halifa donne la victoire à l'OL

Au retour des vestiaires, c'est l'OL qui passait devant. Islam Halifa profitait d'un renvoi hasardeux de Mbemba pour décocher une frappe rasante aux 25 mètres qui terminait sa course dans le petit filet de Raveyre. Moins spectaculaire, la seconde moitié de cette seconde période sera dominée par les Verts, qui joueront leur va-tout pour égaliser. Mais le portier lyonnais Mathieu Patouillet veillait au grain. L'OL s'adjuge le derby !

Pour rappel, les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition en janvier 2018. Les coéquipiers de Maxence Caqueret, Melvin Bard, Pierre Kalulu et Willem Geubbels s'étaient inclinés sur leur pelouse du Groupama OL Training Center (2-3). Les joueurs issus des générations 2004-2005 viennent de prendre leur revanche. En remportant ce derby du 1er tour fédéral à Saint-Etienne, les Lyonnais valident leur ticket pour les 32es de finale de la coupe nationale des jeunes qui se déroulera le 9 janvier prochain.

Tous les résultats du 1er tour fédéral de la Gambardella ici.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé