18 mars | 19h05
Repositionné derrière, Thiago Mendes "souligne" qu'il reste milieu de terrain
Le milieu défensif brésilien a évoqué son repositionnement dans l'axe de la défense lyonnaise lors de ses dernières sorties. Une solution qui relève davantage du dépannage que du choix tactique.
Les déclas de Thiago Mendes en conférence de presse avant Reims-OL
Son repositionnement en défense centrale
"Je tiens à souligner que je suis milieu de terrain. Mais je suis là pour aider l'équipe. Je me donne à 100%. Je me sens bien tout de même en tant que défenseur central."
"Je n'ai pas de difficultés à m'adapter au poste de défenseur central. La clé est le travail. Je suis content de jouer dans cette position, car je peux aider l'équipe. Le plus important est que je puisse jouer et que je progresse."
🎙 @Thiagomendesof en conférence de presse à deux jours de #SDROL : "Je tiens à souligner que je suis milieu de terrain. Mais je suis là pour aider l'équipe. Je me donne à 100%. Je me sens bien tout de même en tant que défenseur central." pic.twitter.com/7oepYDTDYv
— Olympique Lyonnais (@OL) March 18, 2022
La dynamique de l'équipe
"Quand on rentre sur le terrain, on veut gagner tous les matchs. Parfois, on n'y arrive pas. On doit travailler pour changer la donne en Ligue 1. Que ce soit en milieu de terrain ou en défenseur, je dois toujours être attentif."
"Nous n'avons pas beaucoup de repos. L’enchaînement des matchs est compliqué. Mais on fera tout pour se donner à 100% et ramener la victoire de Reims. On a l'envie de gagner. On pense tous la même chose."
Les critiques le visant
"Depuis que je suis là, j'ai entendu beaucoup de critiques. J'ai toujours cherché à travailler et à donner le meilleur de moi-même. Ces critiques m'ont permis d'avancer, de progresser, de travailler dur. Je fais ça pour l'équipe et le public."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :