Quantcast

Sponsorisé

News

3 octobre | 18h00

Résultats CDF : Le Paris 13 éliminé par Suresnes !

Le 4eme tour de la Coupe de France s’est disputé ce week-end et il a été marqué par l’exploit de Suresnes (R2) qui élimine le Paris 13 Atletico (N2) aux tirs au but. Ca s'arrête également pour les clubs de N3, le CO Ulis, le CS Meaux et le FCM Aubervilliers, surpris par Le Mée (R1), le Paris 15 AC (R2) et le FC Montreuil (R2). 

COUPE DE FRANCE IDF

Sponsorisé

Le Paris 13 Atletico va pouvoir désormais se concentrer sur le championnat car c’est bien par la petite porte que les Gobelins quittent la Coupe de France. Après un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire, ce sont les joueurs de la JS Suresnes qui ont été les plus réalistes dans la séance des tirs aux buts. Très bel exploit du club des Hauts-de-Seine, qui sera désormais l’une des attractions des tours suivants. Autre surprise, l’élimination de trois clubs de N3 par des équipes évoluant en divisions régionales. Tout d’abord, le CO Ulis, qui, décidément, vit un début de saison compliqué, s’est incliné à domicile face à une belle équipe du Mée (R1) sur le score de 1-0. Dans un derby dionysien, la sensation est venue de Montreuil (R2), qui a pris le dessus sur le FCM Aubervilliers, malgré un but d’Arnaud Honoré pour les troupes de Rachid Youcef. Mais les locaux ont su accrocher un score de parité de 1 partout, avant de l’emporter aux tirs au but. Du côté du CS Meaux, c’est également au terme de la séance des tirs au but, perdu 4-3 que l’aventure Coupe de France s’est terminée cette saison face au club du Paris 15 AC, qui réalise là une très belle performance.

Grosse frayeur également pour l’AS Poissy (N2) et le Racing CFF (N3), qui ont dû attendre celle qu’on peut qualifier de loterie, pour venir à bout du SC Gretz-Tournan (R3) et du FO Plaisirois (D2). Pour le petit club de départemental, il y aura d’immenses regrets puisque ceux-ci ont eu l’occasion de tirer pour l’emporter. Malheureusement pour eux, ils s’inclinent 12 à 11 au terme d’une séance interminable. Du côté de l’AS Poissy, là aussi on s’est fait peur dans un match qui aurait pu se terminer bien plus tôt avec un peu plus de réalisme, mais Loris Arnaud qui a raté un penalty en début de seconde période et Saidoun qui a vu son tir être repoussé par la barre, n’ont pas su faire le break. Sur un terrain difficile, après un score de 1-1 dans le temps réglementaire, ce n’est donc qu’après la séance des tirs au but que les troupes de Walid Aïchour ont pu souffler.

Versailles et Fleury ne tremblent pas

Cela a été plus maîtrisé pour le FC 93 (N2), qui a pris le dessus sur l’ACBB (R1). Un score de 2-0, avec des buts signés Slama et Dramé. Ça passe aussi pour l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N2), qui grâce à des réalisations d’Abdoulaye et Lonessy en première période, a pu gérer son match face à Mitry-Mory (R2). On retrouvera également au tour suivant, le SGS Foot d’Emmanuel Dorado. Du côté de son club formateur, le coach de Sainte-Geneviève a pu voir ses troupes l’emporter 1 but à 0 face une très belle équipe de l’AS Chelles (D1), qui a réalisé un grand parcours de Coupe de France cette saison. Pas de miracle pour le petit club de l’AS Courdimanche (D3), que nous vous avions présenté cette semaine. Face à une équipe des Lusitanos (N2) très appliquée, ils ont été complètement débordés, notamment par un Bilal Camara, auteur d’un quadruplé et d’un Emmanuel François, qui a inscrit de son côté un doublé. Au-delà du score (0-10), il ne faudra pas oublier le bel évènement qu’est celui d’arriver au 4eme tour de la Coupe, une première dans l’histoire du club.

Le SF Blanc-Mesnil (N3) a du s’employer pour venir à bout de l’US Saint-Denis (R1). Mais au final d’un match haletant, ils ont finalement pris le dessus 3 buts à 2, grâce à Maxime Ongmakon et Demba Traoré, ce dernier auteur d’un but mais aussi l’élément qui a provoqué un csc. Pas de problème en revanche pour l'ESA Linas-Montlhéry qui l'a emporté 3 buts à 0 chez son voisin, le FC MNVDB. Leno, Ngeyitala et Sylla sont les buteurs de cette rencontre. Du côté des grosses affiches de ce tour, la hiérarchie a été respectée. Le FC Versailles (N2) n’a pas tremblé face au leader de N3, le CS Brétigny. Une victoire 3 buts à 0 acquise en première période, du travail bien fait. Grâce à une réalisation de Kevin Varela Tavares, le FC Fleury (N2) a bien rebondi sur le terrain des Mureaux (N3), tandis que l’US Ivry a pris le meilleur sur la JA Drancy dans le choc entre clubs de N3. Une victoire 2 buts à 1, exact reflet de celle acquise en championnat il y a trois semaines.

Le tirage au sort du prochain tour, qui se déroulera dans deux semaines, aura lieu en milieu de semaine et bien entendu, vous pourrez retrouver l’ensemble des affiches sur Actufoot.

Coupe de France

Quatrième Tour

samedi 18h

US Ivry (N3) - JA Drancy (N3) 2-1

dimanche 14h30

OFC Les Mureaux (N3) - FC Fleury 91 (N2) 0-1

FC Versailles 78 (N2) - CS Brétigny (N3) 3-0

AC Boulogne-Billancourt (R1) - FC 93 (N2) 0-2

JS Suresnes (R2) - Paris 13 Atletico (N2) 1-1 (4-3 tab)

Mitry-Mory (R2) - Entente Sannois-Saint-Gratien (N2) 0-2

SC Gretz-Tournan (R3) - AS Poissy (N2) 0-0 (3-4 tab)
AS Chelles-Cheminots (D1) - Sainte-Geneviève Sports (N2) 0-1

AS Courdimanche (D3) - US Lusitanos (N2) 0-10

US Saint-Denis (R1) - SF Blanc-Mesnil (N3) 2-3

Ulis CO (N3) - Le Mée (R1) 0-1

FC Montreuil (R2) - FCM Aubervilliers (N3) 1-1 (tab)

Paris 15 AC (R2) - CS Meaux (N3) 0-0 (4-3 tab)

FO Plaisirois (D2) - Racing CFF (N3) 1-1 (11-12 tab)

dimanche 15h00

FC Marcoussis-Nozay-La-Ville-du-Bois (D2) - ESA Linas-Montlhéry (N3) 0-3

Les résultats complets ici

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :