Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 15h12

Retour en vidéo sur l'exceptionnel Hauts Lyonnais-Bourgoin en Coupe de France

Au terme d'un match fou, véritable combat de boxe entre deux formations qui n'ont jamais rien lâché, les Hauts Lyonnais sont venus à bout du FC Bourgoin-Jallieu à l'issue des tirs aux buts (3-3 dans le temps réglementaire).

HAUTS LYONNAIS N3 AURA FC BOURGOIN JALLIEU FC BOURGOIN JALLIEU N3 HAUTS LYONNAIS N3

Le résumé vidéo de Hauts Lyonnais - FC Bourgoin-Jallieu

Direction les 32es de Coupe de France pour les Hauts Lyonnais !

Initialement prévu dimanche dernier mais finalement reporté à cause de la neige, le match du 8e tour de Coupe de France entre Hauts Lyonnais et le FC Bourgoin-Jallieu a bien pu se tenir ce dimanche à Pomeys. Et il est parti très fort. Fauché au bout de seulement cinq minutes de jeu dans la surface, Jean-Bryan Boukaka obtenait un pénalty transformé par Alexandre Roselli (0-1). Tout proche du break, les Berjalliens se sont finalement fait surprendre. Josselin Gromat a bénéficié d'un cafouillage pour battre Nestor dans la surface (26e, 1-1). Décidément intenable, Boukaka poussait encore l'adversaire à la faute dans sa surface de réparation et se chargeait cette fois de transformer lui-même la sentence (1-2, 44e).

Réduit à dix suite au second avertissement reçu par Bouvier (49e), le FC BJ se retrouvait forcément plus en difficulté dans un second acte complètement fou. C'est d'abord le milieu défensif des Hauts Lyonnais, Hilal Bouguerra, qui remettait les compteurs à égalité à la suite d'un corner (2-2, 67e) avant que son coéquipier Mohamed Boussaïd ne l'imite quelques minutes plus tard (3-2, 71e). Pas abattus, les joueurs de Jérémy Clément parvenaient à revenir grâce à Roselli, taulier de son équipe et auteur d'un doublé (74e, 3-3). Dans le temps additionnel, Bouzit pensait même avoir offert la qualification mais son but était annulé pour un hors-jeu.

Hauts Lyonnais passe aux tirs au but

Alors que Roselli débutait la séance par une frappe au-dessus pour Bourgoin, Mahaya, récent transfuge du FCBJ chez les Hauts Lyonnais, voyait lui sa tentative repoussée par Nestor. Après les tirs réussis de Baty et Bouzit (FC BJ) et ceux de Gromat et Boussaïd (Hauts Lyonnais), Kada et Boukaka faisaient preuve de maladresse en trouvant tous les deux la barre transversale de Petit, synonyme pour les locaux de qualification pour les 32es de Coupe de France dans deux semaines, date à laquelle ils accueilleront le SC Bastia (Ligue 2) du côté de Feurs. Presque cinq ans après avoir été tout proche de sortir un autre club corse, le CA Bastia (National) au même stade de la compétition.

Le onze des Hauts Lyonnais : Petit - Sayad, Poncet, Gonçalves, Royet - Bouguerra, Robert, Gromat, Dedola (Chambriard, 65'), Paye (Mahaya, 81') - Boussaïd. Entraîneur : Romain Reynaud.

Le onze du FC Bourgoin-Jallieu : Nestor - Boumali (Suqillario, 82'), Ferrari, Kada, Bouvier - Roselli, Moumen (Baty, 95') - Tack (Diallo, 54'), Vera Lopez (Aatout, 82'), Bouzit - Boukaka. Entraîneur : Jérémy Clément.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé