Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 11h02

Retour sur la victoire de Lorient en chiffres

Après 15 matches sans victoire en Ligue 1, Lorient s'est imposé sur sa pelouse contre Lens, ce dimanche 6 février. Retour sur cette victoire en chiffres. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 1 FC LORIENT FC LORIENT L1 Sambou Soumano Ibrahima Koné

Sponsorisé

Lorient stoppe sa série à 16 matches

4 mois et demi. C'est le temps qu'il aura fallu à Lorient pour retrouver le chemin de la victoire. Lors de la 23e journée de championnat, les Merlus se sont enfin imposés contre le neuvième de Ligue 1, Lens (2-0). Avant la rencontre de ce dimanche, le FCL restait sur 16 matches toutes compétitions confondues. Lanterne rouge avant le coup d'envoi suite à la victoire de Saint-Etienne, Lorient est remonté à la 17e place.

Jour de première pour Soumano

Titulaire pour la première fois avec les professionnels, Sambou Soumano a grandement contribué à la victoire de son équipe. Bien servi par son coéquipier Armand Lorienté, le jeune sénégalais a ouvert le score en fin de première période (43'). Le maître à jouer de la réserve a inscrit sont troisième but en Ligue 1 après ses réalisations contre Lille et Nantes. Soumano est devenu le premier joueur du club à marquer sur chacun de ses trois premiers tirs cadrés en championnat depuis Zargo Touré en octobre 2015-janvier 2016. Il est aussi le meilleur buteur dans le top 5 européen en 2022 parmi les joueurs nés au 21e siècle.

39 secondes de jeu

Arrivé cet hiver en provenance de Sarpsborg 08 FF, Ibrahima Koné n'a pas perdu de temps pour se montrer sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match, il n'a fallu que 39 secondes de jeu au jeune joueur malien pour réaliser le break. Sur son tout premier ballon, Koné est devenu le deuxième remplaçant lorientais le plus rapide à marquer en championnat après son partenaire Sambou Soumano, le 23 janvier dernier face à Nantes (19s).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :