7 mars | 14h30
Retour sur l'édition des "Filles Fête du Foot" au FC Rousset SVO
Le mercredi 23 février dernier, le District de Provence organisait la 11ème édition des "Filles Fête du Foot" au FC Rousset SVO.
Le mercredi 23 février dernier, le District de Provence a organisé la 11ème édition des "Filles Fête du Foot" au complexe de la plaine sportive de Rousset.
Le club du FC Rousset SVO a ainsi accueilli pas moins de 60 jeunes filles, âgées de cinq à quatorze ans. Ensemble, elles ont pu pratiquer leur passion (ou s'en sont découverte une), le football. Parmi elles, vingt n'étaient d'ailleurs pas des licenciés, preuve que l'initiative est importante et utile. Pour rappel, à la base, l'objectif est de "mettre en avant la pratique féminine du football, de faire découvrir aux filles non-licenciées, de peut-être faire naître des vocations sur les rôles clés relatifs au football et de partager un moment de plaisir". Avec ce nombre de non-licenciées participantes, une partie de l'objectif est ainsi déjà atteinte.
Les filles ont pu participer à de nombreux ateliers techniques et ludiques, notamment le Golf Foot, le morpion ou encore les tirs au but. Bien évidemment, des rencontres ont été mises en place, afin de faire participer toutes ensemble les participantes. Celles-ci ont pu se confronter à des équipes féminines de District. L'idée était de pouvoir créer une dynamique de groupe, un collectif et un sentiment de partage. Dans la continuité, un atelier quizz Programme Educatif Fédéral a été effectué, afin de sensibiliser ces mêmes jeunes filles, aux valeurs éducatives et fédérales défendues par la pratique d'un sport.
Le District de Provence précise également que "s’en est suivi la remise des récompenses où les petites joueuses ont pu repartir avec un sac, tee-shirt et un bracelet à l’effigie du District. La journée s’est terminée par un goûter et des échanges entre les filles pratiquantes et non-pratiquantes. Elles sont aussi reparties avec un cadeau de la part du FC Septèmes".
Cette initiative est profitable à tous, que ce soient les organisateurs, les clubs eux-mêmes, mais aussi et surtout, les jeunes filles qui y participent. Elles partagent des moments de joie et de communion, pouvant faire naître des vocations, et sous le signe de valeurs importantes à notre société. Souhaitons que le football féminin continue sur cette dynamique, afin de poursuivre l'engagement de plus en plus prégnant à son égard.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :