Quantcast
News

23 mai | 14h02

Rétrogradée en National 2, l'USBCO annonce 14 départs

Un grand ménage se profile à l'USBCO, relégué de N1 en N2, où un nouvel entraîneur a été intronisé et 14 départs déjà officialisés.

MERCATO N2 MERCATO N1 US BOULOGNE CO N2 US BOULOGNE CO

Relégué en National 2 au terme d'un exercice extrêmement compliqué pour ne pas dire catastrophique, l'US Boulogne Côte d'Opale se prépare à une inter-saison très agitée à plusieurs niveaux. C'est peut-être ce dont elle a besoin, puisque le sauvetage in extremis en N1 suite à la réduction de nombre de descentes la saison dernière ne semble pas avoir servi à grand-chose.

Après avoir essuyé le refus de Stéphane Jobard qui n'a pas souhaité conserver son poste et choisi de nommer Christophe Raymond, ex-entraîneur de son équipe réserve il y a une dizaine d'années qui occupait un poste d'adjoint à Nîmes (L2), l'USBCO a communiqué les départs de 14 joueurs de son effectif. "Compte tenu des résultats de cette saison, de la participation à venir au championnat N2, des contrats, des prêts et surtout en conformité et respect des exigences de notre projet présenté, notre club a choisi de reconstruire une équipe avec des profils adaptés afin d’être compétitif !" Une majorité des partants (8 sur 14) était en fin de contrat (Dufaut, Baume, Thiam, Mendy, Noc, Nsikulu, Fofana, Jobello).

D'autres, comme Leroy Abanda et Jean Ruiz, prêtés par l'AC Milan et le FC Sion, retournent dans leur club respectif. Rare satisfaction de la saison, Antoine Hainaut prend lui la direction de l'Italie et Parme (Série B) qui l'a acheté cet hiver avant de le céder pour six mois à Boulogne afin qu'il y termine la saison.

Gomel, Moussaki et Moltenis ne vont pas manquer de prétendants

Par ailleurs, trois joueurs qui étaient sous contrat jusqu'en 2023 ont également trouvé un accord pour résilier. Il s'agit de Benjamin Gomel, qui fut l'un des plus réguliers dans le domaine offensif (4 buts, 1 passe décisive, 7 étoiles Actufoot), l'attaquant Herman Moussaki (20 ans, 3 étoiles Actufoot) et le défenseur Boris Moltenis (23 ans, 2 étoiles Actufoot). Ces trois éléments ne devraient pas avoir de mal à rebondir au moins en National, à moins qu'ils ne se tournent vers l'étranger.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :