Quantcast
News

4 mai | 16h18

Révélation de la saison, meilleur joueur... les candidats aux trophées du N1

Découvrez l'ensemble des nominés pour les Trophées du N1 dont la cérémonie aura lieu le dimanche 8 mai à 19h sur FFFTV et Foot+.

NATIONAL

Meilleur joueur

Comme la saison dernière marquée par le sacre d'Andrew Jung (ex-QRM), c'est un serial buteur qui succèdera à un autre pour le trophée de meilleur joueur de National. Sont candidats Geoffray Durbant, grand artisan de la montée des Tango en Ligue 2 avec ses 17 buts et les deux co-meilleurs scoreurs du championnat, Fahd El Khoumisti (Concarneau, 18 buts) et Thomas Robinet (Châteauroux, 18 buts). La lutte s'annonce très serrée.

Meilleur gardien

Elle le sera aussi chez les gardiens entre Pierre Patron (Le Mans), Alexis Sauvage (Laval) et Vincent Viot (Concarneau). Etant les portiers des deux meilleures défenses du championnat, Sauvage et Viot partent-ils avec un avantage sur le Sarthois ? Réponse dimanche soir.

Révélation de la saison

A l'instar du trophée de meilleur joueur, trois joueurs offensifs se disputeront celui de "Révélation de la saison". Godson Kyeremeh (8 buts, 10 passes décisives) avec le FC Annecy et Julien Maggiotti (6 buts, 11 passes décisives) avec Laval semblent mieux placés qu'Amine Boutrah (2 buts, 3 passes décisives) d'un point de vue statistiques. Mais la pépite de l'US Concarneau a pour elle qu'elle n'évoluait qu'en National 3, soit deux crans en-dessous la saison dernière. Cela pourrait rentrer en compte dans le choix final des votants (voir plus bas).

Meilleur entraîneur

On ne sera pas surprise de retrouver Olivier Frapolli, l'entraîneur qui a ramené Laval en Ligue 2 et Laurent Guyot, en passe de l'accompagner avec Annecy dans l'antichambre. Pour compléter la catégorie de meilleur technicien de la saison en N1, c'est Stéphane Le Mignan qui a été choisi. L'entraîneur de Concarneau brigue encore la 3e place du championnat synonyme de barrages.

Le plus beaut but

Le plus beau but de la saison se jouera entre le retourné d'Alexandre Cropanese (Bastia-Borgo), le slalom d'Issouf Macalou (Le Mans), le rush tout en puissance et en agilité de Jeffrey Quarshie (FBBP01) et la demi-volée foudroyante d'Adrian Dabasse (FC Villefranche-Beaujolais).

Comment sont déterminés les vainqueurs des récompenses individuelles ?

Les trophées de meilleur joueur, révélation de la saison, meilleur entraîneur et meilleur gardien sont décernés à la suite des votes des capitaines et coachs des 18 clubs de National. Le plus beau but de la saison est voté sur les réseaux sociaux tandis que le meilleur arbitre est désigné par la Commission de l'arbitrage.

L'Equipe-type

Chaque staff a transmis à la FFF trois noms par poste sur un dispositif 4-4-2. Les joueurs qui ont obtenu le plus grand nombre de voix par poste ont été mis dans une short-list transmises aux journalistes (médias locaux, médias spécialistes, FFF TV, Canal +) => 25 votants. Ceux qui ont obtenu le plus de voix ont été intégrés au 11 type.

La récompense « club »

C'est la récompense "club". Elle vise à récompenser une opération sociale/sociétale mise en place par les clubs. La candidature est non-obligatoire pour l’obtention de ce trophée dont le vainqueur est voté par un panel FFF plus la Commission Sportive.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :